27 January 2014

Alfred Bouckaert chez KBL 

L’Echo reports the entry of Alfred Bouckaert to the Board of Directors

Changements chez KBL, l'ex-filiale luxembourgeoise du groupe KBC active dans le private banking. Alfred Bouckaert, l'ancien président de Belfius, entre au conseil d'administration. Jean Huygebaert, l'ex-président de KBC, quitte lui son poste.

Et KBC va recevoir un nouveau CEO.

KBL, qui comprend en Belgique la banque privée Puilaetco Dewaay, et qui est désormais dans des mains qataries, a annoncé hier un véritable jeu de chaises musicales à la direction et au conseil d'administration.

Au conseil, le président Jan Huyghebaert, qui part à la pension, va être remplacé en mars par Ernst Contzen, l'ancien patron de Deutsche Bank à Luxembourg et l'actuel président de la fédération bancaire luxembourgeoise ABBL.

Alfred Bouckaert, qui a démissionné l'an dernier de son poste de président du conseil d'administration de Belfius, entre comme administrateur chez KBL.

Au comité de direction, c'est le CEO Jacques Peters qui part à la fin de cette semaine. Il restera toutefois président de Puilaetco Dewway. Il est remplacé comme CEO par Yves Stein, membre de la direction de KBL. Selon un porte-parole, le départ de Jacques Peters est "la décision de Peters, en accord avec l'actionnaire".

Notons enfin que Marc Lauwers, l'ancien numéro deux de Belfius qui est actuellement directeur opérationnel de KBL, assumera aussi la fonction de vice-CEO suite au départ de Peters.

- L'Echo