Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

Caroline

Caroline

Assistante sociale

mon parcours

Après des études d’assistante sociale à Louvain-la-Neuve, j’ai travaillé durant treize ans à la gendarmerie d’Arlon m’occupant du service d’assistance aux victimes.

C’est à ce poste que le rôle d’assistante sociale à pris tout son sens pour moi. Ce travail à la fois difficile et enrichissant m’a donné l’occasion de me confronter à de nombreux problèmes sociaux et m’a appris à relativiser les problèmes que je pouvais rencontrer.

J’aime me dépasser et faire de nouvelles découvertes que ce soit dans le travail ou dans le sport.

Mariée et mère de deux enfants, mon agenda est toujours bien rempli. Mais lorsque j’en ai l’occasion, je fais une randonnée à cheval dans les bois de ma région, du roller ou de la chute libre.

mon métier

J’ai rejoint KBL epb  en 2008. C’était pour moi un véritable défi d’intégrer une banque et de créer un service centré sur les problèmes privés des membres du personnel. Aucune autre banque au Luxembourg ne dispose d’un service comme celui-ci. C’est innovant pour le secteur bancaire d’ouvrir ce poste.

Depuis mon engagement, de très nombreuses personnes m’ont fait confiance et sont venues me trouver pour me confier leurs soucis.

Plusieurs projets ont vu le jour à commencer par la réflexologie plantaire qui remporte un succès grandissant et qui a été suivi par la réflexologie du dos.

Plusieurs conférences ont également été proposées aux membres du personnel avec des thèmes tels que « communication et connaissance de soi » et « les médecines douces ». D'autres sont à prévoir.

mon regard

De nos jours, une société qui se veut productive doit miser sur le bien-être de son personnel.

Améliorer le bien-être de ses collaborateurs, c’est se donner les moyens de développer la performance à tous les niveaux de l’entreprise et à long terme, c’est diminuer le nombre de jours de congés de maladie et c’est prendre en compte le stress professionnel dans le cadre d’une culture d’entreprise.

KBL European Private Bankers

43 Boulevard Royal
L-2955 Luxembourg

+352 47 97 1
+352 47 97 73900

info@kbl-bank.com

Lire la suite