Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

Dominique

Dominique

Responsable Credit Management

mon parcours

Native du sud de la Belgique, région qui outre son micro climat offre l’avantage d’être frontalière avec le Grand-Duché de Luxembourg, c’est assez naturellement que je m’y suis tournée au moment d’entamer mon parcours professionnel.

Armée d’une licence en Sciences Économiques, je suis rentrée au sein de KBL epb  en 1986, au département Financial Analysis.

Alors que j’avais plutôt l’idée à l’époque d’évoluer dans le secteur de la gestion d’entreprise, le domaine de la finance s’est révélé passionnant pour moi de sorte que, progressivement, de nouvelles formations en nouveaux collègues, de nouvelles expériences en nouveaux challenges, ce travail est devenu « mon » métier et la banque est devenue « ma » banque.

mon métier

Je suis actuellement responsable du département Credit Management au sein de la banque. Avec mes collègues, nous formons une équipe de huit personnes et sommes plus particulièrement en charge de la mise en place des opérations de crédits qui ont été validées par le Group Credit Committee, en vue d’accompagner nos clients dans leurs besoins de financement.

Nous nous tenons également à disposition de nos collègues « crédits » au sein de notre réseau de filiales lorsque ceux-ci souhaitent bénéficier de notre aide ou de notre expérience dans un domaine crédit particulier.

mon regard

Les crédits constituent un beau métier dans la mesure où ils peuvent être un moyen de nouer ou de renforcer une relation de partenariat entre le banquier privé et ses clients sur le long terme.

De la même manière que le client qui confie ses avoirs à sa banque privée souhaite s’assurer tant de la solidité financière de celle-ci que d’un certain niveau de performance sur ses investissements, au même titre, la banque qui octroie un crédit au client qui lui en fait la demande veut également s’assurer de la qualité de son risque de crédit et des sûretés qui lui sont apportées en couverture de celui-ci.

Basé sur une compréhension et une confiance réciproques entre le banquier et son client, le crédit constitue ainsi un beau produit d’accompagnement au Private Banking.

KBL European Private Bankers

43 Boulevard Royal
L-2955 Luxembourg

+352 47 97 1
+352 47 97 73900

info@kbl-bank.com

Lire la suite