Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

Nathalie

Nathalie

Advisory & Profiled Portfolio Management

mon parcours

Je suis née en Belgique et au terme de mes études, j’ai eu l’opportunité d’être engagée par KBL epb  à Luxembourg.

Ma mission au sein de la salle des marchés était de développer son activité de trading obligataire avec les petites institutions financières d’Espagne, de Suisse, du Danemark, de la Norvège et de la Suède. 

Après neuf ans à ce poste, j’ai profité d’une mobilité interne pour devenir gestionnaire au sein de Kredietrust Luxembourg (entité dédiée à la gestion d’actifs de KBL epb

D’abord en charge d’une clientèle institutionnelle, j’ai ensuite intégré l’équipe de gestion privée pour prendre en charge les stratégies profilées de type obligataire et conservateur. 

C’est une tâche tellement variée que je m’y consacre encore aujourd’hui avec le même enthousiasme.

mon métier

Etre gestionnaire, c’est choisir les investissements les plus adaptés aux objectifs des clients qui nous ont confié leur fortune : les actifs susceptibles de performer le mieux tout en maîtrisant les risques qu’ils peuvent présenter. 

C’est aussi un travail d’équipe. Les gestionnaires collaborent avec des stratégistes qui évaluent le contexte macro-économique global et ils sont eux-mêmes aussi analystes actions ou obligations. 

Nous, gestionnaires, sommes aussi amenés à rencontrer certains clients à la demande des chargés de clientèle avec lesquels nous essayons de maintenir un dialogue le plus étroit possible.

mon regard

Les marchés financiers constituent un monde spécifique, passionnant et en évolution constante. 

Le déroulement d’événements à une époque antérieure ne signifie pas qu’ils se reproduiront de façon similaire à l’avenir. Pour les gestionnaires chargés autant que possible d’anticiper les performances des actifs dans lesquels ils investissent, cela implique une remise en question perpétuelle et une analyse continue des différents facteurs en jeu. 

C’est donc loin d’être un travail routinier et nous devons rester attentifs à de nombreux facteurs.

KBL European Private Bankers

43 Boulevard Royal
L-2955 Luxembourg

+352 47 97 1
+352 47 97 73900

info@kbl-bank.com

Lire la suite