Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

Conseil d'Administration

  • Jan Maarten de Jong

    Président

    Jan Maarten de Jong est Président du Conseil d’Administration de KBL epb  depuis mai 2015. Il siège également aux Conseils d'Administration de plusieurs banques, compagnies d’assurances et groupes industriels européens (notamment Heineken N.V.). Il est entré au Conseil d’Administration de KBL epb  il y a de nombreuses années. Il était auparavant membre du Comité de Direction d’ABN Amro. Diplômé en économie de l’Université d’Amsterdam et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Monsieur de Jong a également suivi le cursus International Senior Managers Programme au sein de Harvard Business School.

  • George Nasra

    Vice-Président

    George Nasra est le CEO de Precision Capital à Luxembourg. Il était auparavant Managing Director de la Banque Internationale du Qatar (2008-2012). Il bénéficie d’une solide expérience au Moyen-Orient, où il a servi principalement à la Banque Nationale du Koweit (1979-2008).

  • Alfred Bouckaert

    Alfred Bouckaert a rejoint le Conseil d’Administration de KBL epb en 2013 après avoir occupé le mandat de Président du Conseil d’Administration de la banque Belfius depuis 2011. Il travaillait précédemment au sein d’AXA où il a occupé successivement les postes de CEO Belgique, Norcee et de membre du Directoire. Il a également été General Manager de Crédit Lyonnais Europe et de Chase Manhattan Bank , avant son acquisition.

  • Anne Ruth Herkes

    Anne Ruth Herkes a occupé le poste de secrétaire d’Etat au ministère fédéral allemand des Affaires économiques et de l’Energie, où elle était en charge des affaires commerciales allemandes et des négociations avec l’Union européenne et l’OMC. Forte de trente années d’expérience en politique, diplomatie et affaires économiques en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et au Qatar, elle a exercé la fonction d’ambassadeur au Qatar. Elle a également été membre du Comité de direction de BP Biofuels à Londres en tant que Vice President, Policy and Communications, et a été membre du Conseil d’administration de KfW IPEX-Bank.

  • Maurice Lam

    Maurice Lam a rejoint le Conseil d’Administration de KBL epb en juillet 2015. Il était auparavant Managing Partner et CEO du cabinet Deloitte à Luxembourg. Diplômé en économie
    d’une université anglaise, il possède les certifications de réviseur d’entreprises à Luxembourg et de comptable certifié au Royaume-Uni. En tant que membre du Conseil d’Administration de KBL epb, il préside le Comité d’Audit de la banque. Il siège également au Conseil d’une importante banque chinoise.

  • Antoine Marcolin

    Antoine Marcolin est membre du Conseil d’administration de KBL epb  depuis août 2018. Outre ce mandat, il occupe la fonction de Deputy CEO au sein de Precision Capital, où il était Associate depuis 2014. Fort d’une expérience de 6 ans chez Deloitte Luxembourg en audit et corporate finance, M. Marcolin est un professionnel aguerri du secteur financier. De nationalité française, il est diplômé d’un bachelor en droit de l’Université de Lille, d’un master en management de l’Ecole supérieure de commerce de Tours-Poitiers et poursuit actuellement un Executive MBA à London Business School.

  • Marco Mazzucchelli

    Figure éminente du secteur financier depuis plus de trente ans, Marco Mazzucchelli a occupé de hautes fonctions dans plusieurs banques internationales. Au fil des années, il a également été administrateur de plusieurs sociétés, notamment Borsa Italiana (IT), MTS (IT), EuroMTS (UK), Harrods Bank (UK), Lindorff Group (NOR), Ospedale San Raffaele (IT), Kairos Investment Management (IT). En outre, il a contribué au Rapport de la commission d’experts européen sur la réforme bancaire et était membre du groupe consultatif des parties intéressées de l’Autorité bancaire européenne, ainsi qu’intervenant auprès de la Sloan School of Management du MIT.

  • Anne Reuland

    Anne Reuland a rejoint le Conseil d’Administration de KBL epb  en 2012. Outre ce mandat, elle est Senior Legal Counsel au sein du département Legal, Corporate & Finance de la Société Européenne des Satellites SA. Elle a été auparavant avocate à la Cour de Luxembourg pour le cabinet Arendt & Medernach. Elle a aussi été consultante externe pour Natixis Bank et la Banque européenne d’investissement.  

  • Peter Vandekerckhove

    Peter Vandekerckhove occupe la fonction de Group CEO et il est membre du Conseil d’Administration de KBL epb . Il supervisait auparavant les activités de banque privée et retail de BNP Paribas Fortis en tant que CEO, Retail, Private & Enterprise Banking, et Administrateur. Il a débuté sa carrière en 1992 en tant que Managing Director au sein de Pierson, Heldring & Pierson Belgique. Il a gravi les échelons de cette banque – pour finir Group CEO. Suite à l’acquisition de MeesPierson par Fortis en 1996, il a rejoint le Comité Exécutif de Fortis Private Banking, en tant que CEO, Fortis Retail Banking Belgique.

  • Albert Wildgen

    Albert Wildgen est membre du Barreau luxembourgeois depuis 1977. Il siège au Conseil d’Administration de plusieurs entreprises locales et internationales. Il est également Président de l’Administration des Biens de S.A.R. Le Grand Duc de Luxembourg. Avant d’entrer en fonction au sein de KBL epb  en 2012, il était Président du Conseil d’Administration de Cargolux.

  • Jan Maarten de Jong

    Président

  • George Nasra

    Vice-Président

  • Alfred Bouckaert

  • Anne Ruth Herkes

  • Maurice Lam

  • Antoine Marcolin

  • Marco Mazzucchelli

  • Anne Reuland

  • Peter Vandekerckhove

  • Albert Wildgen