Jonk Entrepreneuren

Jonk Entrepreneuren

KBL epb  a signé le 3 juillet 2014,  un partenariat avec Jonk Entrepreneuren Luxembourg (JEL), une organisation à but non lucratif qui a pour mission d’encourager l’esprit d’entreprise des jeunes au Grand-Duché.

Cette association inspire et prépare les jeunes à innover, créer, prendre des initiatives et être responsables. Par le biais de divers projets, JEL souhaite ainsi renforcer les liens entre le monde professionnel et le monde scolaire.

Dans le respect de notre volonté de mobiliser des moyens financiers et des ressources pour des causes louables et des grandes idées à Luxembourg, nous  visons nous aussi à aller à la rencontre des besoins des entrepreneurs. Nous sommes également conscients qu’il est important de soutenir  l’entrepreneuriat auprès de la prochaine génération.

Selon les modalités du partenariat, le groupe de banques privées offrira non seulement un soutien financier à JEL, mais proposera également à ses employés établis à Luxembourg l’opportunité de donner des cours bénévolement dans des écoles locales – afin d’encourager la créativité et l’esprit critique des enfants et des jeunes adultes.

Le soutien de KBL epb  en faveur de l’entrepreneuriat va au delà du Grand-Duché. En France, la banque privée a créé en 2010 un prix annuel dédié aux Entrepreneurs de Valeurs. Le Groupe offre également des bourses et des conseils aux jeunes entrepreneurs au Royaume-Uni.