Investissements durables

Investissements durables

Depuis onze ans, le développement durable a une importance cruciale chez Puilaetco Dewaay. La Banque travaille de concert avec la banque Triodos, « la » référence en matière d’investissements durables et socialement responsables, en développant et en offrant une gestion de portefeuille durable.

Le partenariat avec la Banque Triodos a été un véritable succès. L’intérêt de la clientèle de Puilaetco Dewaay pour le développement durable s’est intensifié d’année en année, tout comme celui de notre banque privée.

À partir de 2012, il s’est traduit notamment par l’établissement d’un nouveau partenariat avec Goods to Give. Puilaetco Dewaay est fière d’être membre fondateur de ce projet à la fois caritatif et écologique, qui existe depuis longtemps aux Etats-Unis mais vient de s’établir en Europe, et notamment en Belgique grâce à l’aide de Puilaetco Dewaay.

Goods to Give récolte les invendus non-alimentaires, qui encombrent les stocks des entreprises, et les distribue à un réseau d’associations partenaires qui les redistribuent à leur tour aux personnes en situation précaire.

En soutenant ce projet, la Banque poursuit la même philosophie qu’il y a onze ans lorsqu’elle est devenue partenaire de la Banque Triodos : le soutien de projets novateurs auxquels elle croit fermement et qu’elle aide à développer.