Placements indiciels durables

Placements indiciels durables

Chez Theodoor Gilissen, nous prenons le CSR très au sérieux. Notre cœur de métier, l’investissement, est le reflet de cet engagement. Nous sommes en effet pionnier dans les placements indiciels durables.

Theodoor Gilissen s’est engagé dans ce type de placements depuis 1992. Service initialement mis en place pour les clients institutionnels, il a ensuite été proposé à la clientèle privée. Avec le temps, les placements indiciels durables sont devenus une de nos spécialités.

Au cours des dix dernières années, la banque a lancé trois fonds indiciels durables pour trois zones géographiques spécifiques (international, Europe et Amérique du Nord). Ces fonds suivent les indices de durabilité Dow Jones qui garantissent l’inclusion des entreprises les plus durables. Les entreprises de tabac ou d’alcool en sont exclues, de même que les sociétés de l’industrie de la défense et du jeu.

Les fonds indiciels durables de Theodoor Gilissen affichent une forte croissance. Le montant des investissements des clients dans ce type de fonds est monté en flèche ces dernières années : de 140 millions d’euros en 2010, ils atteignent aujourd’hui plus de 400 millions d’euros.

Theodoor Gilissen propose également des solutions indicielles sur-mesure, en particulier pour ses clients institutionnels axés sur la durabilité.