Laughing Out Loud

Laughing Out Loud

Pendant deux jours, 37 salariés de KBL epb  ont prêté leur visage et leur bonne humeur au Projet LOL (Laughing Out Loud, ou « Mort de Rire ») conçu par le photographe belge David Ken et son ami William Lafarge.

L’objectif : photographier autant de personnes hilares que possible en vue d’organiser, à Paris, la plus grande exposition participative urbaine au monde. Pour Ken, cette collaboration avec KBL epb  constitue une première : c’est en effet la première fois qu’il travaille avec une entreprise implantée hors de France.

KBL epb  n’était pas la seule société à participer au Grand Duché : elle s’est associée avec la Kannerklinik, l’hôpital pour enfants du Centre Hospitalier de Luxembourg. Les jeunes patients, leurs parents et les membres de l’équipe médicale ont beaucoup apprécié cette séance photo de deux jours et leurs rires ont contribué à créer une ambiance chaleureuse et festive au sein de l’hôpital.

Tous les clichés pris durant ces quatre journées ont servi à créer deux murs LOL identiques : un à l’hôpital et l’autre dans la cafétéria de KBL epb.

Outre ce mur permanent, la Kannerklinik a reçu un don de 10 000 euros de la part de KBL epb  et du Projet LOL. Cette somme a permis à l’établissement d’acquérir un V-Pod 3D, un appareil conçu pour distraire les enfants en détournant leur attention de la douleur et en réduisant leur appréhension durant les soins.