Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

Business

OBO: retour sur un outil dédié à l’entrepreneur et à l’entreprise

27 mai 2019

À l’occasion du Sommet Patrimoine et Performance organisé à l’initiative de Leaders League le 27 juin dernier à Paris, Denis Martinato, Senior Wealth Planner chez KBL Luxembourg, a été amené à partager son opinion sur les opérations d’Owner Buy Out (« OBO »), notamment dans un contexte international. Voici ce que l’on peut retenir de son intervention.

LIRE LA SUITE

La rencontre de la société civile et de la gestion de portefeuille

22 mars 2019

L’intérêt de la SCI en matière de structuration du patrimoine immobilier n’est plus à prouver. Qu’il s’agisse de la gestion des actifs, de leur transmission, ou encore de protection du conjoint survivant ; ce mode de détention est devenu un outil incontournable et est plébiscité par la majorité des praticiens.

LIRE LA SUITE

Assurance-vie et clause bénéficiaire à options

26 février 2019

La clause bénéficiaire des contrats d’assurance nécessite une attention toute particulière lors de sa rédaction. En effet, elle offre un large panel de solutions à destination de l’assuré pour optimiser la transmission de son contrat en cas de décès.

LIRE LA SUITE

Démembrement d’un portefeuille titres

30 janvier 2019

Qu’il soit choisi (dans une optique de transmission) ou subi (dans le cadre d’une succession par exemple), le démembrement d’un portefeuille titres obéit à des règles strictes auxquelles il convient de porter une attention toute particulière.

LIRE LA SUITE

Transmettre le patrimoine de génération en génération

10 janvier 2019

Au cours des prochaines décennies, lorsqu’il sera l’heure pour les baby-boomers de passer la main, le monde assistera au plus grand transfert de fortune de toute l’Histoire. Rien qu’aux États-Unis, la génération née entre 1946 et1964 lèguera jusqu’à 30 000 milliards de dollars à ses héritiers.

LIRE LA SUITE