Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

05 octobre 2018

Une bonne nuit de sommeil 

Bien que les fonds de microfinance et les fonds d'énergies nouvelles peuvent sembler très différents au premier abord, ils ont plus en commun qu'il n'y paraît. « Lorsqu'il s'agit de lancer un fonds », explique Stéphane Ries, Head of Business Development, Global Institutional & Professional Services, « il suffit parfois que quelqu'un croit en votre idée. Quelqu'un à vos côtés susceptibles de prendre en charge le gros du travail afin de vous aider à bien dormir la nuit. »

L'équipe de Stéphane au Luxembourg travaille avec des entreprises de tout type. Il n'est pas rare qu'un client souhaite agir rapidement afin de développer des opportunités tout à fait uniques sur le marché. KBL Luxembourg propose toute une gamme de services aux fonds de tous types, du fonds ordinaire jusqu'au plus spécifique. « Les fonds alternatifs sont intéressants dans la mesure où toutes les banques ne sont pas disposées à prendre un risque sur quelque chose d'éventuellement modeste au départ. Mais nous avons vu des fonds commencer à 15 millions d'euros et atteindre rapidement 100 millions d'euros et au-delà. Et nous avons vu d'excellentes idées, qui auraient pu peiner à trouver une oreille attentive, briller grâce à notre soutien. »

Lorsqu'il s'agit de lancer des fonds alternatifs à l'échelle mondiale, le pragmatisme, les efforts bien ciblés et la capacité d'imaginer les perspectives sont des gages de succès. Lors de la recherche d'un dépositaire et d'un administrateur de fonds, les gérants d'actifs de petite et moyenne envergure se tournent vers des partenaires en mesure de leur fournir le soutien personnalisé et à court terme nécessaire, mais qui ont également une vision de la réussite à long terme. L'esprit de KBL Luxembourg fait écho à celui de l'entrepreneur. Fonctionnant comme une petite équipe, la règle est toujours de se déplacer (ou de décrocher le téléphone) pour résoudre un problème. Cette culture du travail en équipe réunit des professionnels chevronnés dans le but de créer un guichet unique qui permet aux gérants de fonds d'économiser du temps et de l'énergie. Et fort de ses 70 ans d'existence, KBL Luxembourg dispose du savoir-faire et des relations professionnelles nécessaires pour relever quasiment tous les défis. Les gérants de fonds d'investissement ont la certitude que leur back-office est en ordre et peuvent ainsi se concentrer sur l'objectif global : faire fructifier les actifs et le patrimoine du client. Une recette idéale pour une bonne nuit de sommeil.

Pour de plus amples informations concernant nos services et la façon dont nous œuvrons pour concrétiser votre vision, n'hésitez pas à consulter notre site ou à nous contacter.