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10 octobre 2018

Lés cles de la réussite entrepreneuriale 

Le rapport 2017/2018 de l'Observatoire Mondial de l'Entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Monitor) révèle que, bien que jusqu'à 50% des travailleurs actifs de diverses économies du monde se disent capables de créer et de gérer une entreprise, peu d'entre eux franchiront ce pas. Curieusement, plus l'économie est développée, moins l'esprit d'entreprise est répandu et plus la population semble redouter l'échec.

Obtenir des résultats positifs
Les entrepreneurs sont une espèce rare en Europe. Moins de 10% de la population choisira de donner vie à ses idées en créant une entreprise. Il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions pour développer et pérenniser sa vision. Cela demande du courage et de la ténacité. Que vous lanciez de nouveaux produits prometteurs ou des services attrayants sur le marché, les éléments suivants peuvent vous aider à maintenir votre entreprise sur la voie de la réussite.

Connaître ses points forts
Les entrepreneurs ont le don de déceler les opportunités et de perturber l'équilibre du marché en proposant de nouveaux produits et services. L'esprit d'entreprise est indissociable de l'innovation. L'innovation nait des situations de désaccord et de contestation du statu quo. Quelle que soit la taille de votre entreprise, veillez à former une équipe qui soutiendra votre croissance et remettra vos idées en question. Entourez-vous de collaborateurs susceptibles de renforcer vos atouts et de combler vos lacunes.

Ne jamais cesser d'évoluer
Gardez toujours l'avenir à l'esprit. Un entrepreneur peut facilement travailler 95 heures par semaine tout en jonglant avec les objectifs et les résultats attendus. Prévoyez du temps pour réfléchir et évaluer votre entreprise, son orientation et ses progrès. Tout au long de son cycle de vie, la route sera jalonnée de carrefours importants. Réfléchissez à l'impact de chaque décision actuelle sur la santé de votre entreprise lorsque sa taille aura doublé ou triplé. Analysez les succès récents afin de déterminer la façon dont ils peuvent influencer votre avenir de manière positive.

Choisir les bons partenaires
Toute personne entrant en contact avec votre entreprise a le potentiel de l'influencer. Les comptables, avocats et banquiers sont tous des exemples de professionnels susceptibles d'aider ou de freiner votre entreprise. Veillez à forger des partenariats avec des prestataires professionnels qui comprennent votre mode de pensée et de fonctionnement. Vous gagnerez du temps, épargnerez vos efforts et pourrez vous concentrer sur les aspects qui distinguent votre entreprise.

Les rêves ambitieux peuvent naître de façon modeste
Chez KBL Luxembourg, nous comprenons les défis auxquels sont confrontés les dirigeants et les entrepreneurs. Nos clients apprécient nos compétences uniques, sont sensibles à notre capacité à comprendre leur vision et respectent le niveau de soutien que nous pouvons leur offrir. Nous vous libérons pour que vous puissiez vous concentrer sur vos résultats financiers... et transformer vos idées brillantes en un avenir encore plus prospère.

Pour de plus amples informations concernant la façon dont nous œuvrons pour vous permettre de concrétiser votre vision, contactez-nous.