Immobilier

année

Le monde est petit

19 février 2016

Ces dernières années, la prospérité chinoise a dans une certaine mesure soutenu l'immobilier européen, en particulier dans les principaux centres commerciaux comme Londres ou Berlin. Aujourd'hui cependant, on peut se demander si cette demande va perdurer à présent que la croissance économique de la Chine continue d'accuser le coup.

LIRE LA SUITE

Bulle fédérale ?

08 septembre 2015

N’ayant pas encore vécu de bulle immobilière ces dernières décennies, le marché immobilier allemand a longtemps été considéré comme un des marchés immobiliers parmi les plus stables.

LIRE LA SUITE

Espagne : fin de crise ?

10 juin 2015

Le marché de l'immobilier espagnol est devenu le symbole des pires excès d'avant-crise en Europe. En 2005, l'endettement immobilier représentait 105 % des revenus disponibles, soit deux fois plus que 10 ans plus tôt. La récession survenue a été terrible et longue, mais la Banque d'Espagne déclare à présent avec confiance que la crise immobilière que traversait le pays est finalement terminée.

LIRE LA SUITE

Nouvelle bulle immobilière ?

21 avril 2015

Certains analystes craignent que la longue période de taux d'intérêt extrêmement faibles que nous traversons actuellement provoque une augmentation des prix de l'immobilier dans le monde.

LIRE LA SUITE

Immobilier français, plébiscite étranger

04 mars 2015

L'année dernière, les économistes Jean-Luc Buchalet et Christophe Prat avaient annoncé une décennie de déclin pour le marché immobilier français en raison d'une faible augmentation des revenus. Mais alors que la chute des prix des habitations en 2014, en particulier dans les zones rurales, semble venir confirmer cette tendance, la faiblesse de l'euro et l'intérêt des acheteurs étrangers pourraient tomber à pic.

LIRE LA SUITE