Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

Immobilier

16 décembre 2013

Propriétés au summum dans les Alpes 

Les promoteurs de chalets alpins atteignent de nouveaux sommets en matière de conception et de luxe. Si l'extérieur des chalets est souvent fait de rondins de bois comme dans toutes les stations de sport d'hiver cossues du monde, l'intérieur se trouve aujourd’hui équipé de range-skis et d’un feu ouvert, ou encore de murs d'escalade, de piscines et de cascades intérieures.

Les acheteurs fortunés recherchent également les meilleurs promoteurs, comme Jean-Charles Covarel, dont la famille a créé la maison du légendaire skieur français Jean-Claude Killy.

Les constructions neuves sont très recherchées mais rares. Les stations des Alpes françaises sont souvent entourées de hauts pics et l'espace disponible pour y construire est réduit. Le Chalet Husky de Covarel fait exception à la règle. Il fait partie d'un nouveau projet de développement baptisé « Petite Alaska », jouxtant les pentes de la station de Val d'Isère, qui accueille des épreuves de Coupe du Monde.

Posséder une résidence secondaire d'apparat à proximité de quelques-unes des pistes de ski les plus renommées au monde offre un autre avantage : vous pouvez la louer à des vacanciers fortunés qui peuvent se contenter d'une semaine de luxe dans les Alpes.

Une des locations les plus exclusives se trouve à Courchevel 1850 : le très onéreux Chalet Edelweiss est équipé d'un nightclub qui peut accueillir jusqu'à cent personnes. La Bergerie est également située à Courchevel. Elle propose sept chambres à coucher avec salle de bains japonaise, un gymnase, un spa, un masseur et une esthéticienne disponibles à tout moment. On chuchote que les propriétaires du chalet ont récemment refusé une offre de 70 millions d'euros.

Les experts immobiliers dans les Alpes notent que la pénurie de constructions neuves contraint souvent les acheteurs à acquérir d'anciennes propriétés et à les rénover, et que de plus en plus d’acheteurs aisés s’intéressent à la poignée de propriétés mises en vente.