Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

Lifestyle

24 février 2015

De la suite dans les idées 

La suite hôtelière la plus grande et la plus chère du monde se situe à l’Hôtel Président Wilson de Genève, indique une étude consacrée aux plus prestigieux établissements européens publiée par Robb Report, la publication dédiée au luxe américain.

Le Président Wilson facture au minimum 85 000 dollars par nuit sa suite Royal Penthouse, qui occupe la totalité du huitième étage de l’établissement, soit au total plus de 1 600 mètres carrés assortis d’une terrasse encore plus vaste avec vue sur le Lac Léman.

Outre 12 chambres à coucher et salles de bains, les occupants ont accès à un centre de fitness, un salon meublé d’antiquités et d’œuvres d’art, ainsi qu’un téléviseur Bang & Olufsen de 103 pouces, de même que du personnel attitré, un ascenseur privé et une salle de garde.

Si les finitions varient d’un établissement à l’autre, les suites retenues par Robb Report offrent généralement une vue à couper le souffle : l’Atik Pasha Suite du Four Seasons d’Istanbul (à 29 000 dollars la nuit) donne sur le Bosphore, la Redentore Terrazza du Gritti Palace (16 200 dollars) sur le Grand Canal de Venise et la Suite Majestic de l’Hôtel Majestic Barrière (27 000 dollars) sur la Croisette de Cannes. Même dans la baignoire, on aperçoit la Tour Eiffel depuis la La Suite Shangri-La (25 000 dollars) située dans l’établissement du même nom à Paris.

Assez curieusement, la Diamond Suite Penthouse de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo est facturée au prix relativement modeste de 9 800 dollars la nuit en dépit d’une vue panoramique s’étendant du palais royal de Monaco vers l’Italie le long de la Méditerranée.

Robb Report a également identifié des suites offrant « une discrétion, des à-côtés et un prestige à nul autre pareils » à Florence, Rome, Londres, Vienne, Barcelone, Athènes et Copenhague.