Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

Lifestyle

21 mai 2014

La tentation des vacances en jet privé 

Tous les PDG de grandes sociétés vous le diront : on ne peut pas comparer un vol en première classe et un voyage en jet privé, que ce soit pour traverser le continent, pour assister à une importante réunion ou pour emmener toute la famille en safari en Afrique.

Dans le secteur du tourisme, les vacances en jet privé constituent une innovation relativement récente. Certains choisissent un voyage tous frais payés tandis que d'autres préfèrent un vol en première classe à destination d'importants aéroports, puis un jet privé vers des destinations exclusives (en particulier pour visiter l'une des îles tropicales en vogue).

Récemment, la chaîne hôtelière Four Seasons a revisité « Le tour du monde en 80 jours » de Jules Vernes en proposant des voyages autour du monde en jet privé. En chemin, les voyageurs font halte dans des destinations de choix, comme la plaine du Serengeti en Afrique ou les îles Maldives dans l'Océan Indien.

De son côté, la National Geographic Society américaine propose un déplacement de 24 jours en jet privé pour découvrir les plus beaux sites du monde, comme l'île de Pâques ou la célèbre cité inca de Machu Picchu, dans les Andes péruviennes. Parmi les guides de ces expéditions, on compte des anthropologues, des photographes et des bourlingueurs expérimentés. Mais ce ne sont là que quelques exemples, car les possibilités de périple sont légion.

Pour les familles fortunées, les déplacements en jet privé évitent le risque de voir un enfant s'égarer dans une aérogare ou de longs temps d'attente aux douanes. Les gens qui prennent des vacances en Asie du sud-est estiment les jets privés ou affrétés pour visiter des destinations balnéaires éloignées beaucoup plus pratiques que les lignes aériennes régulières, qui font constamment transiter les voyageurs par les grands aéroports du monde.

Le déplacement en jet privé symbolise le luxe, mais ce sont l'intimité et la facilité, que ce soit pour le travail ou les loisirs, qui constituent les motivations premières pour ce nouveau type de voyage.