Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

Lifestyle

19 août 2014

Nouvelle vague de croisières 

Aujourd'hui, le business des croisières fluviales va bien au-delà des traditionnelles croisières sur le Nil, et les voyagistes prospectent des régions du monde de plus en plus exotiques.

Il y a bien longtemps déjà que les voyageurs jouissent d'une vue imprenable sur les Pyramides et les anciens mausolées de Louxor depuis le Nil, ou que les touristes sillonnent la Volga, en Russie.

Depuis peu, les voyagistes prennent cependant plus de risques en permettant à leurs clients de découvrir les paysages qui se déroulent le long du Yang-Tsé en Chine, du Mékong au Vietnam ou de l'Irrawaddy en Birmanie.

Pour ceux qui préfèrent l'Amérique, le Mississippi célébré par Mark Twain, se visite désormais à bord d'authentiques navires à roues à aubes. Il existe également des croisières le long de la rivière Snake, dans les époustouflantes Rocheuses, ou du fleuve Columbia dans le Nord-Ouest Pacifique. Enfin, l'Amazone constitue évidemment un inoubliable voyage.

La conception des bateaux a également évolué pour répondre à la demande croissante de croisières fluviales. Les bateaux à faible tirant d'eau exploités par la société fluviale Viking River Cruises le long du Danube ou du Rhin en constituent un excellent exemple, et d'autres compagnies y ont ajouté des terrasses ou cabines de classe supérieure offrant tout le confort que les voyageurs trouvent déjà sur les grands bateaux de croisière. Plus de cinquante nouveaux navires fluviaux ont ainsi été lancés depuis 2013.

Ne transportant généralement guère plus de quelques centaines de passagers, ils offrent une ambiance plus intime que les géants des mers, qui en accueillent plusieurs milliers. Une grande partie des plus belles villes du monde se sont développées le long de fleuves, et une croisière permettra aux voyageurs de profiter tant d'une journée de relaxation en pleine campagne un jour, que d'une visite culturelle le lendemain.

En outre, les voyageurs fluviaux évitent les pièges à touristes qui jalonnent les croisières traditionnelles et bénéficient d’un aperçu de la façon dont les gens vivent véritablement dans les pays qu'ils visitent, en découvrant leur gastronomie, leurs arts et leurs traditions. Une expérience unique que ne vivent pas les voyageurs à bord des bateaux de croisière géants.