Cookies on KBL website

To improve our website we use Google Analytics cookies. These small pieces of data placed in your browser show us some of your activities on our website (such as which pages you've visited, etc.) and allow us to measure audience on the website. For more information, please visit our Data Protection page.

Les membres du Group Asset Allocation Committee de KBL European Private Bankers vous présentent leurs points de vue concernant les perspectives mondiales d’investissement en 2018

Comme vous le constaterez dans cette publication, nous pensons qu’en dépit des multiples défis qui persistent sur le plan politique, les fondamentaux économiques de l’Europe sont de plus en plus solides et ses perspectives de croissance sont encourageantes.

Parallèlement, les risques susceptibles de compromettre la longue phase haussière que connaissent les marchés mondiaux et l’expansion soutenue de l’économie mondiale sont nombreux. Nous examinerons les facteurs les plus susceptibles de tenir les investisseurs en alerte en 2018.

Dans le même temps, les entreprises technologiques asiatiques, en plein essor et extrêmement rentables, remettent sérieusement en question la domination des grands noms occidentaux du secteur. L’avenir appartient-il plutôt à Amazon ou Alibaba ?

Nous nous pencherons ensuite sur l’inflation, ou, plus précisément, son absence, et examinerons les forces structurelles qui l’ont jusqu’ici empêchée de décoller. Nous passerons en revue les stratégies de placement adaptées à un tel environnement.

EUROPE : NOUVEL HORIZON POUR LE VIEUX CONTINENT

Du noyau à la périphérie, et malgré de multiples défis sur le plan politique, les fondamentaux économiques de l’Europe sont de plus en plus solides et ses perspectives de croissance sont encourageantes

RISQUES MARCHÉS : CERTITUDES ET INCERTITUDES

Les facteurs de risque susceptibles de compromettre la longue phase d’expansion que connaissent les marchés mondiaux sont nombreux. Quels sont les plus susceptibles de tenir les investisseurs en haleine en 2018 ?

TECHNOLOGIE ASIATIQUE : L’ÉVEIL DU DRAGON

En plein essor et extrêmement rentables, les entreprises de technologie asiatiques remettent sérieusement en question la domination des grands noms occidentaux du secteur. L’avenir appartient-il plutôt à Amazon ou Alibaba ?

INFLATION : TOUT CE QUI DESCEND FINIT PAR REMONTER

L’assouplissement des politiques monétaires a certes relancé l’économie à l’échelle mondiale, mais il n’est pas parvenu à relancer l’inflation. Où cette inflation est-elle donc passée, et quand réapparaîtra-t-elle ?

Enregistrez-vous pour télécharger