Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

06 mars 2014

UN BELGE À LA TÊTE DE LA COMPAGNIE D’ASSURANCE-VIE DE KBL; NICOLAS LIMBOURG  

Trends/Tendances profiles the new CEO of Vitis Life Nicolas Limbourg

Nicolas Limbourg est le nouvel administrateur délégué de Vitis Life, compagnie d’assurance-vie du groupe KBL. Il assure la continuité et le développement de la stratégie de la société en Belgique.

Originaire de Malmedy, Nicolas Limbourg grandit dans la région d’Arlon. «Avec un père architecte, j’ai hésité longtemps entre l’architecture et le droit», commence-t-il. Il choisit la seconde option et effectue ses études aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur, puis à l’UCL. Après un Erasmus à Göttingen en Allemagne, il achève sa formation par une licence en notariat. En 1996, il rejoint une étude notariale à Arlon. «Pendant quatre ans, j’ai pratiqué ce formidable métier, l’un des rares où l’on a le sentiment d’aider les gens.» En 2000, il accepte cependant la proposition qui lui est faite de devenir juriste chez Vitis Life à Luxembourg. «Ma mission consistait à assurer le suivi juridique de la société tant au plan de la mise en place des produits qu’à celui de l’administration.» La compagnie fait partie du groupe KBL European Private Bankers. En 2009, Nicolas Limbourg prend la tête du département juridique et devient membre de son comité de direction. «Pendant plusieurs années, j’ai participé à la commercialisation de nos produits en Belgique et, en tant que membre du comité de direction, au lancement de chaque produit sur chaque pays. Aujourd’hui, nous sommes six juristes, chacun spécialiste d’un marché spécifique. Au fur et à mesure de l’évolution de la société et de la commercialisation de nos produits sur de nouveaux marchés, notre équipe a été renforcée. Notre service contribue à la mise en place des différents contrats en Belgique, France, Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et, depuis cette année, en Espagne.»

A 42 ans, le nouveau CEO de Vitis Life, qui emploie plus de 50 personnes, va poursuivre le développement de la compagnie en renforçant la position de la société dans les pays où elle est implantée. «Nous allons également développer de nouveaux produits et services. Nous nous adressons à des clients fortunés en leur proposant des solutions à la carte d’assurance-vie haut de gamme. Nous avons noué des partenariats avec des banquiers privés spécialistes de la gestion de fortune pour faire face aux défis qui impacteront le secteur des assurances dans les prochaines années. Je pars régulièrement à la rencontre de ces partenaires. Faire partie d’un groupe important comme KBL donne beaucoup de visibilité. J’ai eu l’opportunité de participer à des dizaines de projets comme représentant de Vitis Life. Pour avancer, il faut s’impliquer et être curieux de tout. L’environnement multiculturel dans lequel je travaille à Luxembourg est très enrichissant. Mais je continue à habiter en Gaume. Rentrer au pays me permet de décompresser. Je profite de mes week-ends pour partager ma passion de la bande dessinée avec mes deux enfants. Et boire une bonne Orval avec mes vieux amis du football.»

- Trends/Tendances