Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

25 septembre 2019

Colin Price nommé Group Chief Operating Officer de KBL epb 

  • Le conseiller en stratégie d’entreprise rejoint l’équipe de Direction du groupe de banques privées
  • L’actuel Group COO Éric Mansuy est nommé Group Chief Information Technology & Operations Officer

Télécharger le rapport complet

 

KBL European Private Bankers (KBL epb), qui opère dans 50 villes en Europe, a annoncé aujourd'hui la nomination de Colin Price en tant que Group Chief Operating Officer et membre de l’Authorized Management Committee, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Monsieur Price, qui a 35 ans d'expérience dans le conseil aux grandes entreprises du monde entier sur la manière de libérer pleinement leur potentiel, supervisera un large éventail de fonctions de support, incluant les départements IT, Operations, HR, Marketing et Real Estate. Il participera personnellement au succès à long terme du Groupe par le biais d'un co-investissement important.

Ancien associé chez PwC et McKinsey qui a créé sa propre société de conseil en 2014, Monsieur Price était auparavant CEO de Heidrick Consulting, une division de Heidrick & Struggles. Il a également été professeur invité à l'Imperial College de Londres et membre associé de la Saïd Oxford, l’école de commerce de l'Université d'Oxford.

De nationalité britannique, Colin Price est diplômé en économie, en relations industrielles et psychologie, ainsi qu’en comportement organisationnel. Il est co-auteur de plusieurs ouvrages, dont le plus récent Accelerating Performance: How Companies Can Mobilize, Execute and Transform with Agility.

Dans ses nouvelles fonctions, il travaillera aux côtés d'Éric Mansuy, qui a assumé le poste de Group COO depuis l'automne dernier et qui est nommé Group Chief Information Technology & Operations Officer, reflétant ses domaines de compétence et relevant de Colin Price.

Monsieur Mansuy, qui a rejoint KBL epb en 2014 en tant que Group Chief Information Officer, était auparavant Chief Information Officer chez RBC Investor Services. De nationalité française, diplômé de l'Université de Lorraine et de l'IMD Business School, il a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein du département informatique de la Banque Internationale à Luxembourg, jusqu'au poste de responsable des services informatiques.

« Je connais Colin depuis de nombreuses années et j’ai bénéficié de sa vision stratégique en tant que conseiller de confiance », a dit Jürg Zeltner, Group CEO et membre du Conseil d'Administration de KBL epb, où il a pris une participation importante. « Je suis ravi qu'il ait rejoint l'équipe de Direction de notre Groupe en tant que partenaire à part entière ».

« Ensemble avec Colin et Éric – qui a démontré sa capacité à relever les défis technologiques et opérationnels les plus complexes – nous irons de l'avant rapidement et avec détermination, en réduisant la complexité pour offrir encore plus de valeur à chaque client que nous avons l'opportunité de servir ».

« Après avoir passé ma vie à étudier les raisons du succès des entreprises et à conseiller d'innombrables sociétés sur la manière d'améliorer leurs performances, je suis reconnaissant d'avoir l'occasion de mettre mon expérience et mes connaissances au service de KBL epb », a déclaré Monsieur Price. « En cette période de transformation pour le Groupe, nous nous concentrons sur des changements rapides et positifs qui en feront une banque encore meilleure pour nos clients et notre personnel ».

« Je suis très heureux de pouvoir me concentrer davantage sur l'élaboration de la stratégie informatique et opérationnelle, en travaillant en étroite collaboration avec Colin et les chefs d'équipe à travers notre réseau », a conclu Éric Mansuy, qui a supervisé avec succès la migration du Groupe vers une plateforme informatique avancée, parmi d'autres projets majeurs.