29 août 2013

De solides résultats semestriels pour KBL epb

Bénéfices nets du Groupe en hausse à 41,9 millions d’euros, une progression de plus de 300 % par rapport à la même période en 2012. Avec ces résultats solides, le Groupe est en passe d’atteindre son objectif de rentabilité annuelle de 50 millions d’euros L’accent reste mis sur la consolidation de sa position de leader, grâce notamment à de potentielles acquisitions en Europe

KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui des résultats positifs pour le premier semestre de l’année, terminé au 30 juin 2013. Ces résultats mettent en évidence la résilience globale du Groupe et ses progrès soutenus vers la réalisation des objectifs de rentabilité à long terme annoncés il y a quelques mois.

KBL epb affiche un résultat net de 41,9 millions d’euros pour le premier semestre 2013, soit une progression de plus de 300 % par rapport aux 9,7 millions d’euros du premier semestre 2012. Cette bonne performance traduit une augmentation des revenus du Groupe, une diminution des charges d’exploitation et une importante réduction des provisions pour pertes de valeur en comparaison avec cette même période en 2012.

Plus tôt cette année, Jacques Peters, Group CEO, KBL epb, dévoilait la stratégie de croissance à long terme du Groupe, insistant sur un objectif de rentabilité de 50
millions d’euros en 2013 et de 100 millions d’euros en 2015.

« KBL European Private Bankers is back », a affirmé Monsieur Peters. « Aujourd’hui, la santé de notre bilan comptable, notre équipe de direction renforcée, nos forts objectifs de croissance et le soutien inconditionnel de notre actionnaire sont au service de notre visée à long-terme. »

Présent dans neuf pays européens, KBL epb s’efforce actuellement d’atteindre une
masse critique partout dans son réseau, notamment par le biais de potentielles acquisitions dans certains marchés ciblés. Le Groupe espère à ce titre pouvoir
annoncer une première acquisition cette année, en fonction de l’état du marché.

« Avec une présence de leader dans chaque marché du Groupe et en cherchant à saisir des opportunités à l’étranger, je suis certain que nous pourrons concrétiser notre vision et entrer dans le classement des 20 meilleures banques privées
d’Europe d’ici 2015 », a conclu Monsieur Peters.

Suivant une approche redynamisée axée sur la croissance et le dialogue, KBL epb investit dans une communication renforcée avec tous ses partenaires et communiquera à présent ses résultats de façon annuelle et semestrielle.