Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

02 octobre 2019

Emmanuel Fievet rejoint l’équipe de direction de KBL epb 

  • L’ancien CEO d’Edmond de Rothschild (Suisse) est nommé membre du Group Executive Committee ainsi que Chairman et CEO de KBL Luxembourg

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Emmanuel Fievet en tant que membre du Group Executive Committee où il occupera les fonctions de Chairman du KBL Luxembourg Executive Committee et CEO de KBL Luxembourg, la banque privée du Groupe au Grand-Duché.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de KBL epb, dirigé par Jürg Zeltner, Emmanuel Fievet contribuera à la croissance à long terme du Groupe dans un esprit de collaboration. Il exercera des activités de conseil et mettra un point d’honneur à gagner la confiance des personnes et familles qui composent la clientèle de la banque.

Il dirigera directement les activités de KBL Luxembourg.

En même temps, Carlo Friob, qui a rejoint le Groupe en 2014, quittera son poste de CEO de KBL Luxembourg pour saisir d’autres opportunités professionnelles.

Auparavant, Monsieur Fievet assumait les fonctions de CEO et Head of International Private Banking d’Edmond de Rothschild (Suisse). Il a également occupé différents postes de direction chez Barclays Wealth & Investment Management à Londres, notamment ceux de Managing Director, Co-CEO, Global Private Banking, ainsi que Head of UK & Europe.

Avant cela, il a travaillé pour UBS Wealth Management, Citigroup et J.P. Morgan et assumé différentes fonctions de direction du front-office, aux investissements et au développement produit, ainsi qu’à la gestion d'actifs et au private equity.

De nationalité belge, Emmanuel Fievet est diplômé en Sciences économiques appliquées de l’Université catholique de Louvain. 

« Je connais Emmanuel, dont le savoir sur le secteur est sans égal, depuis plus de 15 ans », a confié Jürg Zeltner, qui est membre du Conseil d’Administration de KBL epb, dans lequel il a pris une participation significative. « Je suis ravi de l’accueillir dans notre équipe de direction entrepreneuriale ».

« Grâce à ses compétences de dirigeant, son orientation client et ses importantes connaissances en investissement, je suis convaincu qu’Emmanuel nous aidera à élaborer une offre de grande valeur et renforcer notre esprit de collaboration de manière à ce que tous nos collaborateurs travaillent ensemble en vue de garantir que chaque client puisse atteindre ses objectifs », a déclaré Jakob Stott, CEO, Wealth Management, au sein de KBL epb, qui s’investit également personnellement dans la réussite du Groupe.

« Emmanuel jouera un rôle majeur dans notre croissance, notamment au Luxembourg, où la banque vient de fêter ses 70 ans et où nous avons de grandes ambitions ».

Et Monsieur Stott d’ajouter : « Dans le même temps, j’aimerais exprimer ma sincère gratitude à Carlo pour son énorme contribution tant au niveau du Groupe qu’à nos activités au Grand-Duché ces cinq dernières années ».

« Pour les investisseurs, notre monde n’a jamais été aussi complexe, ce qui signifie qu’ils ont plus que jamais besoin de conseils objectifs et indépendants », a expliqué Emmanuel Fievet. « Dans ce contexte, une équipe de professionnels expérimentés, motivés et coordonnés est nécessaire pour répondre aux besoins des clients ».

« Après m’être plusieurs fois longuement entretenu avec Jürg et Jakob, je peux affirmer avoir trouvé cette équipe, qui est animée par la même passion :  faire le maximum pour les personnes et familles qui composent notre clientèle, en mobilisant à la fois notre présence à l’échelle locale ainsi que nos ressources et notre rayonnement à l’international », a continué Monsieur Fievet. « J’ai hâte d’assumer mes nouvelles fonctions ».

« Je garderai toujours un merveilleux souvenir des années que j’ai passées à la tête de KBL Luxembourg », a conclu Carlo Friob. « Il s’agit d’une banque privée différente, à visage humain et réellement attachée à fournir un service personnalisé. Je souhaite le meilleur à tous mes collègues, ainsi qu’à chacun de nos clients ».