Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

09 avril 2013

Hanif Mohamed nommé Group Chief Legal Officer au sein de KBL epb 

Par Nicholas Nesson

Ancien Responsable du département Legal M&A au sein de Dexia, il jouera un rôle important de conseil étant donné que KBL epb envisage des acquisitions en France, aux Pays­Bas et en Espagne

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui la désignation de Hanif Mohamed, juriste d’une grande expérience transfrontalière, en tant que Group Chief Legal Officer, basé à Luxembourg.

Dans ce poste nouvellement crée, il supervisera et coordonnera les activités de tous les services juridiques à travers les neuf pays européens du réseau de KBL epb. Il dirigera également le développement et l'implémentation des politiques juridiques à travers le Groupe, en fournissant des avis juridiques pour la Direction.

Alors que KBL epb cherchera activement à faire des acquisitions dans des marchés ciblés ­tels que la France, les Pays­Bas et l'Espagne – Monsieur Mohamed aura un rôle particulièrement important de conseiller pour ce genre de transactions, s’appuyant sur sa grande expérience dans le domaine des fusions et acquisitions.

Tout récemment, Monsieur Mohamed, qui est de nationalité belge, a occupé le poste de Responsable Juridique des Fusions & Acquisitions et Restructuration au sein de Dexia. Avant cela, il a travaillé chez Ashurst, un cabinet d'avocats international, avec des affectations à Bruxelles, Londres et Abou Dhabi.

Monsieur Mohamed a également travaillé dans le département Corporate de Allen & Overy à Bruxelles et avec le cabinet d'avocats américain Holme Roberts & Owen à Londres.

Doublement qualifié, en Belgique et au Royaume­Uni, Monsieur Mohamed est titulaire d’une maîtrise en droit et détient une licence en langues orientales de l’Université de Gand en Belgique. En outre, il a obtenu un diplôme en droit commercial anglais du College of Law, Londres.