30 septembre 2013

KBL epb accueille des étudiants de Maastricht University

Cette initiative reflète la volonté du Groupe de s’engager au sein des communautés dans lesquelles il opère La direction apporte les clés d’une bonne relation client à des étudiants internationaux

Dans le cadre de son engagement social, KBL European Private Bankers (KBL epb) a récemment accueilli un groupe de vingt étudiants internationaux de la Maastricht University School of Business and Economics.

A cette occasion, deux hauts responsables du Groupe ont donné une conférence interactive sur des sujets clés telle que la gestion de la relation client.

Promoteur actif de diverses organisations et programmes non lucratifs, KBL epb a récemment soutenu la journée porte ouverte annuelle de la Fondation Autisme Luxembourg. La banque est également un fidèle partenaire du Grand Théâtre et de la Philharmonie Luxembourg.

« Depuis la création de notre banque, il y a plus de 60 ans, KBL epb a toujours fait preuve d’un engagement envers les communautés locales, à Luxembourg et dans chacun des marchés dans lesquels nous sommes présents », a expliqué Olivier de Jamblinne, CEO, Luxembourg, KBL epb, qui a accueilli les étudiants de Maastricht University, aux côtés de Franck Sarre, CEO de Puilaetco Dewaay Luxembourg, une filiale de KBL epb.

« Comme nous l’avons expliqué à ces étudiants, les bonnes banques privées, tout comme les bons banquiers privés, ne doivent pas se concentrer uniquement sur les résultats », a ajouté Monsieur de Jamblinne. « En tant que banquier privé, nous devons adopter une approche globale en comprenant et tenant compte des besoins au sens large de nos parties prenantes. Dans ce domaine d’activités, après tout, nous ne gérons pas seulement des portefeuilles, nous gérons des relations avec nos clients sur le long terme. »

Présent dans neuf pays en Europe, KBL epb adopte une approche multi­locale de la responsabilité sociale et s’investit dans des programmes comme Goods to Give en Belgique (Agence du Don en Nature), SOS Villages d’Enfants en Allemagne et la Fondation Audrey Jacobs en Suisse. Le Groupe contribue également à nombre de causes nommées par les employés aux Pays­Bas et offre des bourses et des conseils aux jeunes entrepreneurs au Royaume­Uni.