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31 août 2015

KBL epb annonce des bénéfices nets semestriels de 72 millions d’euros 

  • Le montant total des actifs du Groupe approchent les 100 milliards d’euros, une progression d’environ 20 %
  • 150 nouveaux employés au premier semestre, notamment suite aux récentes acquisitions en Belgique et au Royaume-Uni
  • Le Groupe, qui siège à Luxembourg, étudie d’autres opportunités d’acquisitions dans ses marchés clés
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    Luxembourg, le 31 août 2015 : KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se situe à Luxembourg, a annoncé aujourd’hui de solides résultats financiers pour le premier semestre de l’année, terminé au 30 juin 2015. Ces résultats mettent en évidence la résilience des activités de banque privée du Groupe au sein de son réseau de 50 villes européennes.

    KBL epb affiche un résultat net de 72 millions d’euros pour le premier semestre 2015, soit une progression de 44 % par rapport aux 50 millions d’euros du premier semestre 2014.  

    Les revenus du Groupe ont atteint 296 millions d’euros pour les six premiers mois de l’année, une légère augmentation en comparaison des 290 millions d’euros à la même période l’année passée.

    Au 30 juin 2015, le montant total des actifs sous gestion et en conservation du Groupe s’approchent des 100 milliards d’euros, soit une hausse d’environ 20 % par rapport aux 83 milliards d’euros à la même date en 2014.

    En outre, quelque 150 nouveaux employés ont rejoint le Groupe durant le premier semestre de 2015, notamment des équipes entières suite aux récentes acquisitions en Belgique et au Royaume-Uni.

    « Ici à Luxembourg et partout où nous opérons, nous concrétisons notre promesse de croissance durable », a commenté Yves Stein, Group CEO, KBL epb. « Ces résultats témoignent de notre engagement tourné vers l’avenir et du succès grandissant de notre approche client, axée sur une offre de proximité, de souplesse et de services personnalisés. »

    Monsieur Stein a également souligné l’importante contribution apportée par les filiales du Groupe lors des six premiers mois de l’année, notamment par Puilaetco Dewaay en Belgique, Theodoor Gilissen aux Pays-Bas, Brown Shipley au Royaume-Uni et Merck Finck en Allemagne. De même, un certain nombre de plus-values non récurrentes ont permis au Groupe d’augmenter sa rentabilité durant cette même période.

    « Lors du premier semestre de l’année, nous avons renforcé notre présence grâce à deux acquisitions et élargi notre socle de compétences par le biais de formations dispensées à nos employés et de recrutements externes », a-t-il expliqué. Et Monsieur Stein d’ajouter que, suite à ces bons résultats, KBL epb investira toujours dans la croissance du Groupe au deuxième semestre de l’année.

    « Nous continuerons d’investir dans notre capital humain et, grâce au soutien sans faille de notre actionnaire, d’étudier de nouvelles opportunités afin d’augmenter notre part de marché dans le secteur européen des banques privées. »

    Notant l’importance de la récente signature d’un partenariat stratégique avec Lombard Odier, banque privée genevoise, Monsieur Stein a ajouté : « En adaptant nos activités IT et opérationnelles, nous serons mieux à même de répondre aux demandes de plus en plus exigeantes de nos clients, améliorant notre capacité à les satisfaire dans un environnement plus international.

    « Alors que nous demeurons déterminés à mettre en œuvre notre stratégie à long terme par le biais d’initiatives organiques, semi-organiques et externes, notre vision reste d’être reconnus en tant que partenaire de confiance et leader de la banque privée partout où nous exerçons nos activités. »

    Soulignant la taille grandissante du portefeuille de clients professionnels et institutionnels de KBL epb, il a également mis en évidence la valeur ajoutée apportée par les activités de gestion du Groupe, conduites par une équipe de près de 200 spécialistes de l’investissement répartis au sein du réseau paneuropéen du Groupe.

    « Au moment où notre secteur est en pleine consolidation, tous nos employés contribuent à notre capacité à mieux servir nos clients », a conclu Monsieur Stein. « À l’avenir, nous nous efforcerons encore de combiner connaissances locales approfondies et perspectives plus globales afin de répondre aux besoins de notre clientèle HNWI ici à Luxembourg et au sein de notre réseau paneuropéen. »