Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

17 janvier 2018

KBL epb annonce trois nominations au sein de son Comité Exécutif  

  • Nicholas Harvey nommé Deputy CEO, accent mis sur la stratégie et les fusions-acquisitions
  • Siegfried Marissens, l’actuel Secrétaire Général, prend la charge de Compliance et Regulatory Affairs
  • Anthony Swings promu au poste de Group Chief Risk Officer
  • Télécharger le rapport complet

    KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se situe à Luxembourg et qui est présent dans cinquante villes en Europe, a annoncé aujourd’hui trois nominations au sein de son Comité Exécutif, dirigé par le Group CEO Peter Vandekerckhove, récemment nommé. 

    Nicholas Harvey, qui occupait le poste de Deputy CEO au sein de Precision Capital depuis 2013, quittera cette fonction pour devenir Deputy CEO de KBL epb.

    Suite au départ en retraite d’Yves Pitsaer – qui occupait le rôle de Group Chief Risk Officer & Regulatory Affairs – ces importantes fonctions seront réparties entre Siegfried Marissens, Secrétaire Général de KBL epb, dont le mandat sera élargi pour comprendre Compliance et Regulatory Affairs, et Anthony Swings, qui a été nommé Group Chief Risk Officer.

    Les nominations de Messieurs Marissens et Swings prennent effet à compter d’aujourd’hui, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes. La nomination de Monsieur Harvey prendra effet au deuxième trimestre de cette année, suite à une période de transition, et reste également soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

    « En renforçant l’équipe de direction de KBL epb, nous développons notre capacité à remplir nos objectifs de croissance », a déclaré Monsieur Vandekerckhove. « Animés par une vision commune et concentrés sur le service client, nous saisissons cette opportunité pour constamment évoluer – et être le premier et le meilleur choix pour chaque client. »

    Ces cinq dernières années, Monsieur Harvey a supervisé le développement stratégique et la transformation des deux participations de Precision Capital – à savoir KBL epb et la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) – notamment les projets de fusions-acquisitions.

    Avant de rejoindre Precision Capital, Monsieur Harvey occupait le poste de Chief Risk Officer et était membre du Conseil d’administration d’Amlin Europe, une société d’assurance et de réassurance pour les entreprises. Auparavant, il a travaillé plus de dix ans comme consultant en banque et finance pour McKinsey.

    Né au Royaume-Uni et élevé en Belgique, Nicholas Harvey est diplômé en ingénierie de l’Université de Louvain en Belgique et titulaire d’un MBA de Kellogg School au sein de l’université américaine de Northwestern. 

    Suite à la vente de ses 89,9 % de parts détenues dans la BIL, Precision Capital a l’intention d’investir grandement dans la croissance de KBL epb par le biais d’acquisitions, en utilisant les bénéfices de la vente de la BIL. Quand il endossera son nouveau rôle au sein de KBL epb, Monsieur Harvey dirigera ces opérations en plus de ses activités de Deputy CEO du Groupe.

    Siegfried Marissens, pour sa part, conservera ses fonctions de Head of Corporate Center et continuera de superviser le département Legal. À la tête de Compliance et Regulatory Affairs, son rôle dans la coordination du groupe paneuropéen restera déterminant.

    Au long de ses 25 années de carrière au sein de KBL epb, Monsieur Marissens a occupé plusieurs fonctions. Il a débuté en tant que gestionnaire de portefeuille au Luxembourg, puis chez Brown Shipley, filiale britannique du Groupe. Depuis 2001, il a tenu plusieurs rôles aux dimensions paneuropéennes. Il est diplômé en ingénierie commerciale de l’Université d’Anvers, et titulaire d’un master en macroéconomie du Collège d’Europe à Bruges.

    Anthony Swings, le troisième nouveau membre du Comité Exécutif de KBL epb, occupait auparavant le poste de Group Head of Risk, supervisant les équipes à Luxembourg et à travers le Groupe.

    De nationalité belge et titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil de l’Université de Liège, Monsieur Swings a débuté sa carrière chez ING à Bruxelles en tant que IT Project Manager, spécialisé dans l’implémentation d’outils de gestion des risques de marché. Il a rejoint KBL epb en 2002 dans une fonction similaire. Au cours des dix dernières années, il a occupé des postes d’importance croissante au département Risk de KBL epb.