Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

27 janvier 2014

KBL epb dévoile la nouvelle structure de Direction du Groupe 

Jacques Peters quitte ses fonctions de Group CEO mais reste Président du Conseil d’Administration de Puilaetco Dewaay Private Bankers en Belgique; Yves Stein, CEO, Private Banking, est promu Group CEO

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb), basé à Luxembourg, a dévoilé aujourd’hui la nouvelle structure de Direction de son Groupe, présent dans neuf pays en Europe.

Yves Stein, qui depuis l’année dernière supervise les activités paneuropéennes de banque privée du Groupe en sa qualité de membre du Comité de Direction de KBL epb, a été nommé Group CEO, nomination qui prendra effet le 1er février 2014.  

Monsieur Stein occupait auparavant la fonction de CEO d’Union Bancaire Privée (Europe) à Luxembourg. Il était précédemment Directeur général, Private Banking, au sein de BNP Paribas (Suisse).

Marc Lauwers, qui a rejoint le groupe en 2013 en tant que Chief Operating Officer, assumera la fonction supplémentaire de Deputy Group CEO, travaillant en étroite collaboration avec Monsieur Stein.

Auparavant membre du Comité de Direction de la Banque Belfius en Belgique, en charge des activités de banque de détail et commerciale, Monsieur Lauwers a également occupé la fonction de Chief Operating Officer au sein de Belfius, et avant cela, le poste de CEO au sein de Dexia Banka Slovensko, basée en Slovaquie.  

Jacques Peters – à qui l’on doit la gestion des impacts de la crise financière mondiale, la supervision de l’acquisition du Groupe par Precision Capital ainsi que la bonne implémentation de la stratégie à long terme du Groupe au cours de la première année de son lancement – quittera son poste de Group CEO à la fin de cette semaine.

Monsieur Peters continuera à siéger en tant que Président du Conseil d’Administration de Puilaetco Dewaay Private Bankers à Bruxelles.

Pour témoigner de l’engagement de KBL epb envers les plus hauts standards de gouvernance d’entreprise, trois nouveaux membres ont été nommés au Conseil d’Administration, à savoir :

  • Ernst Wilhelm (Bill) Contzen, ancien CEO de Deutsche Bank Luxembourg et actuel Président de l’ABBL. Il occupera le poste de Président du Conseil, suite au départ à la retraite de l’actuel Président, Jan Huyghebaert, en mars de cette année
  • Alfred Bouckaert, ancien Président du Conseil d’Administration de Belfius Bank et ancien Président du Conseil d’Administration d’AXA Belgique
  • Nicholas Harvey, Deputy CEO de Precision Capital, l’actionnaire de KBL epb, et ancien Chief Risk Officer ainsi que membre du Comité de Direction d’Amlin Europe

« 2013 a été une très bonne année pour le Groupe, à la fois financièrement et stratégiquement : nous avons considérablement renforcé nos opérations à travers l’Europe, nous plaçant sur la bonne voie pour réaliser notre vision 2015 », a expliqué Monsieur Stein.

« En assurant un changement de direction sans heurts tout en améliorant la composition de notre Conseil d’Administration », a t-il ajouté, « nous serons en mesure de consolider nos plans de croissance, de renforcer les liens qui unissent notre Groupe et d’offrir à nos clients un niveau de services toujours supérieur. »  

Reconnaissant l’importante contribution de Jacques Peters, George Nasra, CEO, Precision Capital, a commenté : « En cette période de profonds changements, Jacques a su diriger le Groupe avec énergie, engagement et passion. Comme tout le monde au sein de KBL epb, je le remercie pour son
travail et je serai heureux de collaborer avec lui à l’avenir en sa qualité de Président de Puilaetco Dewaay. »

Remerciant le Président du Conseil d’Administration sortant, Jan Huyghebaert, pour ses presque vingt ans de services à la banque, Monsieur Stein souligne également l’importance des trois nouveaux membres du Conseil qui apportent au Groupe une expérience substantielle dans le secteur des services financiers.

« C’est un privilège de devenir Président du Conseil d’Administration de KBL European Private Bankers », a déclaré Monsieur Contzen. « Fort d’employés expérimentés, d’une équipe de direction solide, de membres du Conseil d’Administration estimés et d’un soutien à long terme de son actionnaire, KBL epb va continuer de consolider son réseau paneuropéen dans les années à venir. »

Monsieur Contzen a conclu : « Alors que de nombreux acteurs du secteur financier ont tendance à revoir leurs ambitions à la baisse, KBL epb se dote d’une vision et de moyens pour saisir les opportunités  qui se présentent aujourd’hui. Je me réjouis de faire partie de cette fascinante aventure de croissance. »