Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

11 juin 2015

KBL epb et Lombard Odier signent un partenariat stratégique 

Partenariat à long terme afin d’adapter les activités IT et opérationnelles de KBL epb, contribuant au renforcement de l’expérience client globale
Création prochaine d’une nouvelle société à Luxembourg, dotée de spécialistes de KBL epb et de Lombard Odier

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se trouve à Luxembourg et qui opère dans cinquante villes en Europe, a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec Lombard Odier, banque privée basée à Genève, avec pour objectif d’adapter les activités informatiques et opérationnelles de KBL epb.
Selon les modalités de cet accord, KBL epb tirera parti des processus existants et de la plateforme G2 de Lombard Odier, les adaptant aux besoins spécifiques du groupe de banques privées basé à Luxembourg.

Parallèlement, Lombard Odier créera une nouvelle société au Grand-Duché, qui regroupera des spécialistes de KBL epb ainsi que des employés de Lombard Odier, qui fournira à KBL epb des solutions de pointe en matière d’informatique et de services opérationnels, hébergées sur une plateforme Lombard Odier. Cette société sera pleinement opérationnelle dans la courant de l’année prochaine, conformément au développement général du projet.

« La signature de cet accord change la donne pour notre Groupe », a expliqué Yves Stein, Group CEO, KBL epb. « À l’avenir, nous serons mieux à même de répondre aux demandes de plus en plus exigeantes de nos clients, améliorant notre capacité à les satisfaire dans un environnement plus international. »
« Par conséquent, notre Groupe sera également mieux armé pour croître en externe, adossé à un prestataire disposant d’une solide expérience, d’une présence paneuropéenne et d’une connaissance des marchés locaux », a-t-il ajouté.

« Nous sommes très heureux de déployer la prochaine étape de notre plateforme informatique en partenariat avec KBL epb », a indiqué Alain Picquet, Directeur, Technologies & Infrastructure Bancaire au sein de Lombard Odier. « Nous nous réjouissons de travailler avec le personnel spécialisé de KBL epb tout en développant nos processus et notre plateforme, renforçant ainsi leurs activités informatiques et opérationnelles dans les années à venir. »

Insistant sur le fait que la signature de cet accord intervient après des mois de discussions approfondies, Marc Lauwers, Group Chief Operating Officer, KBL epb, a déclaré : « Ce partenariat ne touche pas uniquement notre back-office. Il fait partie intégrante de notre processus de transformation à l’échelle du Groupe et nous aidera à atteindre nos objectifs stratégiques, notamment dans la manière dont nous servons nos clients et renforçons les liens qui nous unissent en tant que groupe paneuropéen. »

Soulignant la nature à long terme de ce projet clé, Monsieur Lauwers a indiqué qu’il n’aura pas d’impact matériel sur l’emploi au sein de KBL epb avant 2017.
Il a ajouté que Lombard Odier s’était engagé à transférer un certain nombre de postes de KBL epb au sein de la nouvelle société qui sera créée au Grand-Duché. « Nous avons l’ambition de garantir l’employabilité pour les autres collaborateurs de Luxembourg concernés par ce partenariat », a-t-il complété, « notamment par le biais d’efforts supplémentaires en matière de formation et de mobilité interne. »

En plus de toute une gamme de projets menés à l’échelle du Groupe, KBL epb va doubler son budget dédié à la formation professionnelle ces trois prochaines années et augmenter considérablement la taille de son département Ressources Humaines au cours de cette même période.

« Nous concentrons nos efforts pour offrir proximité, flexibilité et service personnalisé à notre clientèle HNWI », a ajouté Monsieur Lauwers, « et nous sommes tout aussi engagés dans le développement de notre personnel. Grâce à ce partenariat et à des mesures complémentaires, nous continuerons d’atteindre ces deux objectifs importants. »