Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

02 juillet 2015

KBL epb étend sa présence au Royaume-Uni  

  • Brown Shipley, membre de KBL European Private Bankers, rachète la société de planification financière basée au Royaume-Uni
  • Le Groupe luxembourgeois étudie d’autres opportunités d’acquisitions dans ses marchés clés
  • Télécharger le rapport complet

    KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se trouve à Luxembourg et qui opère dans cinquante villes en Europe, a annoncé aujourd’hui l’acquisition par sa filiale britannique, Brown Shipley, de Hampton Dean, société indépendante de planification financière agréée, également établie au Royaume-Uni.

    Cette acquisition renforcera les activités de Brown Shipley, notamment en matière de gestion de patrimoine, et permettra à la banque d’étendre sa présence à six villes, avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Nottingham.

    Hampton Dean possède une solide réputation, en particulier auprès du secteur médical britannique en tant que conseiller pour les professionnels de la santé. Cette spécificité s’ajoute aux autres domaines d’expertise de Brown Shipley et offre des opportunités de transfert de connaissances à tout le Groupe.  

    Cette transaction, qui fait suite à l’acquisition des opérations d’UBS Belgium fin 2014, témoigne de la stratégie de développement à long terme du groupe KBL epb qui cible une croissance organique, semi-organique et externe.

    « Cette acquisition souligne notre vision d’être reconnus en tant que partenaire de confiance et leader de la banque privée partout où nous exerçons nos activités », a expliqué Yves Stein, Group CEO, KBL epb. « Dans un secteur en pleine consolidation, nous sommes très heureux de pouvoir renforcer notre présence sur le marché britannique, confirmant par ailleurs les très bonnes perspectives de Brown Shipley. »

    « Grâce à l’appui sans réserve de notre actionnaire, nous continuons d’étudier activement d’autres opportunités d’acquisitions dans nos marchés clés et les saisirons au moment opportun », a-t-il ajouté. 

    « L’acquisition de Hampton Dean soutient nos projets de croissance et contribue notamment à améliorer notre gamme de services en matière de planification financière afin de répondre aux besoins actuels et futurs de notre clientèle », a indiqué Ian Sackfield, CEO de Brown Shipley. « Ces deux entités possèdent des synergies naturelles et une longue histoire d’étroite collaboration. J’ai bon espoir que la nouvelle équipe apportera une contribution importante à Brown Shipley et à notre réussite commune. »

    Et Steve Collyer, Managing Director de Hampton Dean de conclure : « Nous sommes heureux de rejoindre le groupe KBL epb et en particulier Brown Shipley, une entreprise forte d’un plan de croissance clair et d’une vision inspirante pour l’avenir. »

    Les conditions de la transaction, qui ont reçu l’aval des autorités réglementaires compétentes, n’ont pas été dévoilées.