Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

13 novembre 2014

KBL epb étend sa présence en Belgique grâce à l’acquisition d’UBS Belgium 

KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui que sa filiale belge, Puilaetco Dewaay Private Bankers, avait conclu un accord avec UBS pour l’acquisition de ses activités en Belgique

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb), basé à Luxembourg et présent dans près de cinquante villes en Europe, a annoncé aujourd’hui que sa filiale belge, Puilaetco Dewaay Private Bankers, avait conclu un accord avec UBS, un des leaders mondiaux de la gestion de fortune, pour l’acquisition de ses activités en Belgique.

La société acquise gère plus de 3 milliards d’euros d’actifs, compte près de 2 500 clients et emploie 60 salariés, dont 20 banquiers privés. A l’issue de ce rachat, Puilaetco Dewaay, qui a été fondée en 1868 et opère dans huit villes en Belgique, gérera plus de 10 milliards d’euros d’actifs et servira près de 10 000 clients.

Cette acquisition, qui comprend la reprise du personnel, du portefeuille de clients et des actifs de la clientèle d’UBS Belgium, une succursale d’UBS (Luxembourg), permet à Puilaetco Dewaay de consolider sa position de leader sur le marché domestique et d’intégrer le classement des trois plus importantes banques privées « pure-play » en Belgique.

Opérant sous le nom « Puilaetco Dewaay Private Bankers », la banque privée proposera une gamme élargie de services de conseil et de gestion discrétionnaire ainsi que l’expertise combinée de deux équipes de premier ordre, tout en continuant à se concentrer sur une offre personnalisée et durable de services ainsi que sur des solutions d’investissement en architecture ouverte.

Ses clients bénéficieront également des produits, des services, de l’expertise et du rayonnement de KBL epb, dont la stratégie de développement à long terme cible une croissance organique, semi-organique et externe.

« La signature de cet accord témoigne de notre engagement à devenir le meilleur groupe européen de banques privées avec un siège à Luxembourg », a expliqué Yves Stein, Group CEO, KBL epb. « A une époque où le secteur de la banque privée est en pleine consolidation, nous sommes très heureux de pouvoir étendre notre présence en Belgique, en renforçant les perspectives déjà très positives pour nos activités et nos équipes, et en offrant une gamme élargie de services aux clients de Puilaetco Dewaay. »

« Grâce au soutien sans faille de notre actionnaire, a-t-il ajouté, KBL epb continue d’étudier d’autres opportunités d’acquisition dans ses marchés clés et les saisira au moment opportun. »

« L’annonce d’aujourd’hui représente un tournant dans l’histoire de 150 ans de Puilaetco Dewaay », a déclaré Thierry Smets, CEO, Puilaetco Dewaay Private Bankers. « A la lumière de notre solide croissance récente, cet accord avec UBS représente une énorme opportunité d’élargir rapidement notre équipe dans un contexte très compétitif, de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses et de jeter les bases d’une croissance future accélérée. »

« Surtout, a-t-il ajouté, avec l’intégration d’UBS Belgium, nous serons en mesure de mieux servir notre clientèle, dont les relations étroites avec nos banquiers privés se révèleront encore plus enrichissantes sur la durée. »

Et René Mottas, CEO, Wealth Management Benelux, UBS, d’ajouter : « Nous avons choisi Puilaetco Dewaay car nous sommes convaincus que les deux banques possèdent des philosophies semblables : conseiller et aider nos clients à protéger et faire fructifier leur patrimoine sur le long terme, en tant que partenaire indépendant de confiance. Nous sommes heureux d’avoir trouvé un leader de la gestion de fortune en Europe comme nouveau partenaire solide et fiable pour nos fidèles clients en Belgique. »

Les conditions de l’acquisition n’ont pas été dévoilées. Cette acquisition est soumise à l’approbation des autorités réglementaires et devrait être finalisée au premier semestre 2015.