Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

12 octobre 2016

KBL epb étend ses activités au Royaume-Uni  

  • Brown Shipley, membre de KBL European Private Bankers, acquiert une société de gestion de patrimoine établie au Royaume-Uni
  • Quatrième acquisition du groupe de banques privées en deux ans
  • Télécharger le rapport complet

    KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se trouve à Luxembourg et qui opère dans cinquante villes en Europe, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pour l’achat par sa filiale britannique Brown Shipley de The Roberts Partnership, une société de gestion et de planification patrimoniale établie au Royaume-Uni.

    L’acquisition de The Roberts Partnership, qui emploie 20 collaborateurs et gère plus de 500 millions d’euros d’actifs, accompagnera la stratégie de Brown Shipley en matière de conseils financiers à sa clientèle.

    Cette nouvelle acquisition est la quatrième de KBL epb en deux ans et fait suite à l’annonce en avril 2016 de l’acquisition d’Insinger de Beaufort, l’une des principales banques privées néerlandaises, également active au Royaume-Uni. En juillet 2015, Brown Shipley a acquis Hampton Dean, société indépendante de planification financière agréée établie au Royaume-Uni.

    Yves Stein, Group CEO, KBL epb, a déclaré : « Nous avons le plaisir d’annoncer la signature de cet accord, qui renforcera la présence de Brown Shipley et son offre en matière de planification patrimoniale. Nous nous réjouissons d’accueillir les clients et les employés de The Roberts Partnership au sein de notre Groupe paneuropéen. »

    « L’acquisition de The Roberts Partnership consolidera davantage nos plans de croissance, notamment en ce qui concerne le développement de notre offre en matière de planification patrimoniale pour répondre aux besoins actuels et futurs de notre clientèle », a commenté Ian Sackfield, CEO de Brown Shipley, qui emploie 300 employés basés dans six agences au Royaume-Uni et gère plus de 5 milliards d’euros d’actifs.

    « Nos deux sociétés possèdent des synergies naturelles, en particulier dans l’approche conseil proposée aux clients », a ajouté Monsieur Sackfield. « Je suis certain que la nouvelle équipe apportera une importante contribution à Brown Shipley et à notre réussite future. »

    Et Tony Antczak, Président de The Roberts Partnership, de conclure : « Nous sommes heureux de rejoindre Brown Shipley, une banque qui possède une vision et des plans de croissance clairs sur le long terme. À l’avenir, nous serons à même de proposer une gamme de services élargie à nos clients et de nouvelles opportunités de carrière à nos collaborateurs. »

    Les conditions de la transaction, qui a reçu l’aval des autorités réglementaires compétentes et sera finalisée le 1er novembre 2016, n’ont pas été dévoilées. Après la clôture de la transaction, la société The Roberts Partnership deviendra une filiale de Brown Shipley et rejoindra ses bureaux de Manchester.