Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

25 février 2014

KBL epb gagnant du prix ‘Deal of the Year’ aux IFN Awards 

Le Groupe basé à Luxembourg est récompensé pour son rôle clé dans le programme d’émission de 2 milliards de dollars de certificats islamiques à court terme de l’IILM

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb ) a annoncé aujourd’hui avoir été le gagnant des catégories « Deal of the Year » et « Sukuk Deal of the Year » à la cérémonie annuelle des Islamic Finance News Awards, qui a eu lieu lundi soir à Dubaï.

Ces prix récompensent le Groupe basé à Luxembourg pour le rôle qu’il a joué en tant que négociant principal du programme d’émission de 2 milliards de dollars de certificats islamiques – ou sukuk – à court terme lancé par l’International Islamic Liquidity Management Corporation (IILM).

L’IILM a émis un sukuk inaugural d’une maturité de trois mois d’un montant de 490 millions de dollars en août 2013, et KBL epb  en était l’un des neuf négociants principaux au monde. La Banque centrale du Luxembourg, entre autres, fait partie du Conseil d’administration de cette organisation établie en Malaisie.

Olivier de Jamblinne, CEO, Luxembourg, et Jonathan Grosvenor, General Manager, Global Financial Markets, ont reçu, au nom de KBL epb , ces deux prix lors d’une cérémonie prestigieuse au Dubai International Financial Center.

« Nous remercions Islamic Finance News pour ces remarquables prix et également l’IILM de nous avoir fait confiance et de nous avoir choisi comme négociant principal au Luxembourg», a commenté Yves Stein, Group CEO, KBL epb . « Nous sommes très fiers d’être  la seule organisation européenne à avoir participé  cette opération pour le compte de l’IILM. »

Monsieur Stein d’ajouter : « Notre cœur de métier est la banque privée. Mais nous restons une organisation polyvalente qui ne cesse d’investir dans l’innovation, en témoignent ces prix. Cette récompense met également en évidence le rôle joué par le Luxembourg comme centre mondial des services financiers, rapprochant investisseurs et opportunités en Europe et dans le monde. »

C’est la première fois que KBL epb  se retrouve sur le devant de la scène aux Islamic Finance News Awards, lancés en 2006. Ces prix récompensent les participants aux opérations les plus novatrices du secteur. Les gagnants sont sélectionnés par un panel d’experts indépendants.