Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

08 janvier 2015

KBL epb lance la gamme de fonds Richelieu 

Le groupe de banques privées présente ses premiers fonds labellisés sous une nouvelle marque

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb), le groupe de banques privées basé à Luxembourg, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa gamme de fonds d'investissement Richelieu, avec les trois premiers fonds labellisés sous cette nouvelle marque.

KBL epb, présent dans neuf pays en Europe, opère actuellement en tant que gestionnaire d'investissement pour quelque 60 fonds exclusifs, notamment des fonds proposés au sein de son réseau sous des marques locales, témoignant de la stratégie historique multi-marque du Groupe.

Ces deux dernières années, KBL epb s'est concentré sur le renforcement des liens qui unissent ses dix banques privées, en proposant à ses clients des connaissances locales approfondies alliées à des perspectives paneuropéennes.

Le lancement d'une seule marque pour les futurs fonds du Groupe, gérés par une équipe interne de spécialistes internationaux de l'investissement, est tout à fait conforme à cette stratégie plus large.

Le Groupe a récemment lancé les trois premiers fonds labellisés sous cette nouvelle marque : RichelieuFd Defensive, Balanced et Dynamic. Ces fonds, qui existent comme classes d’actions pour la clientèle privée et institutionnelle, sont gérés par Gaëtan Salerno, Portfolio Manager au sein de KBL epb à Luxembourg, et Danny Wittenberg, Chief Investment Officer chez Puilaetco Dewaay, la filiale belge du Groupe.

Messieurs Salerno et Wittenberg peuvent compter sur le processus d’investissement solide et intégré du Groupe et l’appui d’une équipe de cinquante spécialistes internationaux de l’investissement répartis dans le réseau de KBL epb qui compte autant de villes en Europe.

Selon Stefan Van Geyt, Group Chief Investment Officer, KBL epb, le Groupe lancera d'autres fonds sous la marque Richelieu en 2015. « Le lancement d'une seule marque pour nos fonds exclusifs est un important pas en avant pour la consolidation de notre offre de fonds paneuropéenne », a t-il expliqué.