10 novembre 2015

KBL epb lance le fonds obligataire Richelieu 2020 US High Yield

• Le fonds obligataire cherche à capitaliser durablement sur l’attractivité du marché des émissions obligataires à haut rendement, notamment aux États-Unis
  • Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui le lancement de son fonds obligataire Richelieu Fd 2020 US High Yield.

Il s’agit d’un fonds avec une maturité fixe au 31 décembre 2020 qui a pour objectif de profiter du potentiel de rendement du marché ‘high yield’ libellé en USD via une stratégie de conservation de titres jusqu’à échéance.

Le fonds cherche à capter l’attractivité du marché obligataire des entreprises à haut rendement, en particulier aux États-Unis, proposant une exposition sectorielle diversifiée.

« Il nous semble très pertinent d’investir dans les obligations ‘high yield’ libellées en USD, dans le cadre d’une gestion de portefeuille diversifié, que ce soit comme opportunité de diversification au sein du segment obligataire ou comme alternative aux actions américaines », a expliqué Kristel Cools, Group Head of Asset Management, KBL epb

« Ces douze derniers mois, le taux d’émission des obligations d’entreprise libellées en USD était quatre fois supérieur aux émissions obligataires à haut rendement libellées en EUR, représentant une opportunité d’entrée adéquate sur le segment », a-t-elle ajouté.

« Ce niveau de liquidité élevé – de même que les niveaux de spreads et un positionnement neutre sur le dollar – renforcent notre confiance dans la stabilité du marché obligataire ‘high yield’ américain. »

Le fonds obligataire Richelieu Fd 2020 US High Yield est géré par Lionel Balle et AmélieD’Agostini, gestionnaires de fonds au sein de KBL epb à Luxembourg. Ils assurent le processus de sélection des obligations sur base d’une analyse qualitative et quantitative ainsi qu’un suivi actif des titres sélectionnés durant la durée du produit.

KBL epb propose actuellement plus de 65 fonds exclusifs à sa clientèle et ses partenaires de distribution à travers l’Europe. Ces fonds sont présentés sous la marque « Richelieu Investment Funds ».