22 octobre 2014

KBL epb nommée meilleure banque privée à Luxembourg

Le groupe de banques privées basé à Luxembourg récompensé aux Wealth & Money Management Awards 2014

KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se trouve à Luxembourg, a annoncé aujourd’hui avoir gagné le prix Best Private Bank in Luxembourg lors des Wealth & Money Management Awards 2014.

Le groupe paneuropéen de banques privées a également reçu le Commitment Award for European Banking en récompense de ses efforts axés sur l’excellence dans le secteur des services financiers.

Les lauréats des Wealth & Money Management Awards sont présélectionnés selon des critères quantitatifs et des facteurs qualitatifs. Les gagnants sont alors élus suite à un vote de professionnels indépendants du secteur.

« Nous sommes heureux d’avoir été nommés meilleure banque privée au Grand-Duché, où nous continuons d’adapter rapidement notre offre afin de répondre aux besoins actuels de notre clientèle privée et institutionnelle », a commenté Yves Stein, Group CEO, KBL epb.

« De même, nous sommes fiers d’être récompensés pour notre contribution globale au secteur, témoignant de l’intégration organisationnelle des bonnes pratiques au sein de notre réseau paneuropéen », a-t-il ajouté. « En combinant expertise locale et perspective globale, nous sommes en mesure d’offrir une gamme optimale de services à tous nos clients, qu’ils soient basés à Luxembourg ou dans l’une des cinquante villes européennes dans lesquelles nous sommes présents. »

KBL epb a annoncé des bénéfices nets de 50 millions d’euros pour le premier semestre de 2014, soit une progression de plus de 19 % par rapport aux 41,9 millions d’euros du premier semestre 2013. Cette bonne performance est la conséquence d’une augmentation des revenus, en particulier à Luxembourg, de contributions importantes de la part des filiales et de la capacité de la banque à tirer profit des conditions de marché.