Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

04 septembre 2019

KBL epb nomme Bill Street au poste de Group Chief Investment Officer 

  • L’ancien CIO, EMEA, de State Street dirigera la stratégie globale d'allocation d'actifs de KBL epb
  • L’actuel Group CIO Stefan Van Geyt nommé Group Head of Investment Products & Services

Télécharger le rapport complet

 

KBL European Private Bankers (KBL epb), le groupe paneuropéen de banques privées, a annoncé aujourd'hui la nomination de Bill Street en tant que Group Chief Investment Officer. Il occupait jusqu'alors la fonction de Chief Investment Officer, EMEA, chez State Street Global Advisors.

Fort de ses 25 années d'expérience à Londres, Berlin et New York, Monsieur Street renforcera encore le statut de KBL epb en tant qu'organisation axée sur le conseil, pointue et proactive avec des convictions très claires.

Chez State Street Global Advisors, où il a travaillé pendant plus d'une décennie, Bill Street était responsable de plus de 500 milliards d'euros d'actifs, gérés à travers de multiples stratégies de classes d'actifs et centres d'investissement. Auparavant, il a occupé le poste de Head of Fixed Income chez UniCredit. Il a également travaillé pour la Bankgesellschaft Berlin, Commerzbank, Banque Indosuez et J.P. Morgan.

Dans ses nouvelles fonctions, Monsieur Street travaillera aux côtés de Stefan Van Geyt, l'actuel Group CIO, qui assumera désormais la fonction de Group Head of Investment Products & Services. À ce titre, Monsieur Van Geyt supervisera un large éventail de fonctions pertinentes, notamment Asset Management & Servicing, Structured Products, Alternative Investments, Lending Origination et Wealth Planning & Structuring.

Avant de rejoindre KBL epb en 2013, Monsieur Van Geyt occupait le poste de Director of Investments en Belgique chez BNP Paribas Fortis, où il supervisait toutes les activités relatives aux investissements de la division banque privée à Bruxelles. Au cours de la décennie précédente, il a occupé différents postes au Luxembourg et en Suisse.

« À l'heure où les perspectives économiques mondiales semblent de plus en plus fragiles, les besoins de conseil en investissement n'ont jamais été aussi importants », a déclaré Jürg Zeltner, Group CEO et membre du Conseil d'Administration de KBL epb, dont il a pris une participation importante.

« En tant que CIO du Groupe, Bill dirigera notre stratégie globale d’allocation d’actifs, travaillant en étroite collaboration avec notre réseau de spécialistes en investissement pour fournir à nos clients les conseils dont ils ont besoin et le rendement qu'ils recherchent ».

« En collaboration avec Stefan – qui veillera à ce que nous offrions des produits et des services adaptés aux personnes et aux familles que nous avons l’opportunité de servir, conformément à notre approche d'architecture ouverte – nous rehausserons notre profil en tant que gestionnaire de fortune et investisseur de premier plan, en intégrant des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans nos décisions d’investissement », a ajouté Monsieur Zeltner.

Exprimant son enthousiasme à l'idée de rejoindre une entreprise d'une agilité unique, Monsieur Street a déclaré: « KBL epb est une organisation à la croisée des chemins sous une nouvelle direction audacieuse et prête pour une croissance rapide en tant que challenger de l'industrie qui peut réduire la complexité et se concentrer sur les besoins des clients. J'ai hâte de mettre mes compétences et mon expérience au service du Groupe, en m'associant à un réseau de collègues partageant une passion pour les marchés ».

« En ce moment de transformation pour notre Groupe, je suis ravi de relever ce nouveau défi », conclut Monsieur Van Geyt, qui a mis en place le modèle d'investissement collaboratif actuel de KBL epb, en s'appuyant sur une connaissance approfondie des marchés locaux pour offrir aux clients des perspectives internationales.