Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

11 mars 2014

KBL epb nomme Carlo Friob au poste de CEO, Private Banking 

Fort de plus de vingt ans d’expérience, ce banquier privé occupera un rôle paneuropéen clé au sein du Groupe basé à Luxembourg

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui la nomination de Carlo Friob – un professionnel des services financiers fort de plus de vingt ans d’expérience à des fonctions stratégiques – au poste de CEO, Private Banking, basé à Luxembourg. Il intégrera également le Comité de Direction du Groupe.

Monsieur Friob prendra ses fonctions au sein de KBL epb en mai 2014, sous réserve de l’approbation de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

Succédant à Yves Stein, récemment promu Group CEO, Monsieur Friob assurera la croissance des opérations de banque privée de KBL epb en Europe et consolidera le réseau du Groupe rassemblant neuf pays.

Il occupait auparavant, au sein de BGL BNP Paribas, les postes de Director of Products & Services, Wealth Management Luxembourg, et de Global Head of Discretionary Portfolio Management, BNP Wealth Management. Il a également assumé les fonctions de General Manager, Private Banking, au sein de cette banque établie à Luxembourg.

 « Je suis très heureux d’accueillir Carlo Friob au sein de KBL epb, un leader des groupes paneuropéens de banques privées basé à Luxembourg », a déclaré Monsieur Stein. « En s’appuyant sur sa grande expérience et ses nombreuses compétences, Carlo apportera une orientation stratégique de haut rang à nos filiales, initiant un dialogue qui garantira croissance individuelle et performance collective. »

« Le réseau de KBL epb peut compter sur des équipes de direction locales solides et des professionnels très qualifiés et cela dans neuf pays en Europe », a commenté Monsieur Friob. « Il me tarde de travailler en étroite collaboration avec eux ainsi qu'avec mes collègues ici au Grand-Duché. »

De nationalité luxembourgeoise, Monsieur Friob a mené la majeure partie de sa carrière dans son pays d’origine, tout en travaillant également aux États-Unis et à Hong Kong. Il est titulaire d'une licence en sciences économiques et financières de l'ICHEC Brussels Management School en Belgique.