12 novembre 2013

KBL epb nomme Cédric Lebegge à la tête du Project Management Office

Précédemment Associé chez Bain & Company, il jouera un rôle central dans la conduite des grands projets chez KBL epb

KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui la nomination de Cédric Lebegge au poste de General Manager, Project Management Office, basé à Luxembourg. A ce poste nouvellement créé, Monsieur Lebegge aura en charge la coordination, le suivi et l’appui aux projets de grande envergure du Groupe.

Cette nomination intervient alors que KBL epb poursuit son objectif d’entrer dans le classement des 20 meilleures banques privées européennes à l’horizon 2015. Pour atteindre cet objectif ambitieux, le Groupe identifie actuellement des opportunités de croissance externe, notamment par le biais d’acquisitions potentielles dans ses marchés cibles.

KBL epb a lancé parallèlement son Programme de Transformation à l’échelle du Groupe, soit 14 projets-clés qui ont pour objectif de renforcer le professionnalisme envers ses clients, à produire plus de valeur ajoutée et à faire croître son résultat.

Dans ses nouvelles fonctions de responsable du Project Management Office, Monsieur Lebegge et son équipe joueront un rôle de pilotage dans ces deux domaines, entre autres, et assureront la réussite à long terme de tels projets au sein des neuf pays dans lesquels le Groupe est implanté.

Auparavant Associé au sein du pôle Services Financiers du cabinet de conseil international Bain & Company à Bruxelles, Monsieur Lebegge a eu l’occasion au cours de ces 15 dernières années de diriger plusieurs projets de transformation et d’intégration pour de grandes banques en Europe et en Amérique Latine,  travaillant à partir des bureaux de Bain à Amsterdam, Kiev, Paris et São Paulo.

« Grace à sa grande expérience internationale, notamment en matière d’intégration post-acquisition, Cédric Lebegge nous aidera à poursuivre notre dynamique de croissance », a commenté Marc Lauwers, Chief Operating Officer, KBL epb. « En cette période de transformation pour KBL epb, sa nomination va effectivement accélérer le processus d’évolution positive actuellement en cours au sein de notre Groupe. »

Fort de son expertise en stratégie d’entreprise, fusions et acquisitions, entrées sur de nouveaux marchés et programmes de turnaround, Monsieur Lebegge est l’auteur de l’ouvrage Fusions et acquisitions dans le secteur bancaire belge. De nationalité belge, il est diplômé d’un MBA de l’INSEAD et est Ingénieur Commercial  de l’École de Commerce Solvay à Bruxelles.

Cette annonce fait suite à la série de nominations de premier plan au sein de     KBL epb à Luxembourg. Le Groupe a affiché récemment un résultat net de 41,9 millions d’euros au premier semestre 2013, soit une progression de plus de 300 %  par rapport aux 9,7 millions d’euros du premier semestre 2012. Cette bonne performance traduit une augmentation des revenus du Groupe, une diminution des charges d’exploitation et une importante réduction des provisions pour pertes de valeur en comparaison avec cette même période en 2012.