Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

04 mars 2014

KBL epb nomme Christoph Thoma au poste de Group Head of Human Resources  

Professionnel des ressources humaines, il apporte avec lui 20 ans d’expérience à cette nouvelle fonction créée au sein du Groupe

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui la nomination de Christoph Thoma – un professionnel fort de 20 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines – au poste de Group Head of Human Resources, basé à Luxembourg.

A ce poste nouvellement créé, il sera en charge de la supervision, la coordination et le renforcement des activités de tous les départements RH au sein du réseau de KBL epb, qui s’étend dans neuf pays européens.

Jusqu’à présent, Monsieur Thoma était Managing Director et Head of HR Consulting au sein du bureau suisse de Kienbaum, un cabinet de conseil RH. Auparavant, il occupait le poste de Group Head of HR au sein de Bâloise Holding, un prestataire spécialisé en services financiers.

Cette nomination fait écho à l’ambition de KBL epb d’intégrer le classement des 20 meilleurs groupes européens de banques privées d’ici 2015. En vue d’atteindre cet objectif ambitieux, le Groupe met particulièrement l’accent sur la formation et le développement de ses 2 000 employés.

« En travaillant en étroite collaboration avec les différents responsables RH locaux au sein de notre réseau, Christoph Thoma apportera une vision expérimentée et stratégique à ce poste crucial », a commenté Yves Stein, Group CEO, KBL epb.

« La banque privée, c’est avant tout une affaire de personnes », a ajouté Monsieur Stein. « C’est pourquoi nous tenons à être reconnu comme employeur de choix dans notre secteur d’activité. C’est également pour cette raison que nous sommes heureux d’accueillir Christoph au sein du Groupe. Nous sommes confiants qu’il apportera une contribution durable à notre réussite à long terme. »

Après avoir débuté sa carrière chez Unilever en Allemagne, son pays d’origine, Monsieur Thoma a travaillé au sein de Roland Berger Strategy Consultants et Roche, l’entreprise mondiale de santé. Il est diplômé d’un Master de psychologie et d’un MBA de l’Université de Mannheim en Allemagne.

Monsieur Thoma prendra ses fonctions au sein de KBL epb le 1er avril 2014.