Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

26 février 2013

KBL epb nomme Frédéric Genet au poste de CEO, Professional Services  

L’ancien CEO de la deuxième plus grande banque luxembourgeoise rejoint la direction de KBL epb Dans une Direction nouvellement créée, Professional Services, il mettra l'accent sur la croissance des departements Global Investor Services, Global Financial Markets et Credit

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui la désignation de Frédéric Genet, un dirigeant expérimenté de l'industrie financière, au poste de Chief Executive Officer, Professional Services, pour le Groupe. Il sera basé à Luxembourg.

Dans cette fonction nouvellement créée au sein du Comité de Direction, il mettra l'accent sur le renforcement des services offerts par les departments Global Investor Services, Global Financial Markets, Assets & Liabilities Management et Credit du Groupe.

Monsieur Genet a précédemment occupé le poste de CEO à la Société Générale Bank & Trust, deuxième plus grande banque au Luxembourg. En plus de sa position de Responsable Pays pour la Société Générale à Luxembourg, Monsieur Genet a été également membre du Conseil d’Administration de la Bourse de Luxembourg et de l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg.

Suite à la désignation de Monsieur Genet, le Comité de Direction de KBL epb est dorénavant composé des membres suivants :

  • Jacques Peters, Group Chief Executive Officer
  • Frédéric Genet, Chief Executive Officer, Professional Services
  • Olivier de Jamblinne de Meux, Chief Executive Officer, Luxembourg
  • Marc Lauwers, Chief Operating Officer
  • Yves Pitsaer, Chief Financial Risk Officer
  • Yves Stein, Chief Executive Officer, Private Banking

« Nous progressons dans la mise en place de notre stratégie à long terme qui vise à consolider notre position de leader dans le domaine du private banking, y compris par une croissance géographique soutenue, une segmentation accrue de la clientèle et un fort accent sur l'innovation », a déclaré Jacques Peters, Group CEO, KBL epb. « Pour nous y aider, nous sommes heureux de travailler avec Frédéric Genet, un banquier expérimenté qui peut se targuer d'un palmarès important de réussites professionnelles. »

Et Monsieur Peters d’ajouter : « Durant les trois dernières décennies, Frédéric a apporté une énorme contribution au secteur, ici au Luxembourg et en général. Je suis certain qu'il apportera une contribution encore plus importante à KBL epb, dans son nouveau rôle de CEO, Professional Services, puisque nous ambitionnons de faire partie des 20 plus grandes banques privées européennes d’ici à 2015. »

« Je suis très heureux de pouvoir relever ce nouveau défi extrêmement motivant dans ce tournant de l'histoire de KBL epb, riche de plus de 60 ans », a affirmé Monsieur Genet. « Je partage la vision de Jacques Peters sur l'avenir du Groupe, et je me réjouis de coopérer étroitement avec lui ainsi qu'avec mes nouveaux collègues, ici à Luxembourg et dans tout le réseau européen, soutenu par l'engagement à long terme de notre actionnaire. »

« Ensemble, je suis convaincu que nous pourrons développer notre métier de base – le private banking – et le porter au niveau de sophistication que requiert désormais cette activité. Nous voulons répondre à l'évolution des besoins de nos clients – y compris les UHNWIs – avec le soutien des activités dont je vais être responsable, en offrant notamment des produits structurés et des solutions financières adaptées. »

De nationalité française, Monsieur Genet a passé plus de trente ans à la Société Générale, principalement à Paris, dans des fonctions telles que Senior Banker, Global Head of Export Finance et Head of Tailor­Made Financing department. Il est diplômé de la Faculté des Sciences Économiques de Grenoble et il détient un Master en Finance.

Monsieur Genet assumera sa nouvelle fonction au sein de KBL epb en mai 2013, suite à l'approbation de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).