12 décembre 2013

KBL epb nomme Marc Formisani au poste de Head of M&A

Précédemment conseiller en fusions-acquisitions au sein du groupe Dexia, il jouera un rôle important dans la croissance de KBL epb

KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui la nomination de Marc Formisani au poste de Head of Mergers & Acquisitions. Fort d’une dizaine d’années d’expérience en corporate finance, il sera basé à Luxembourg.

Cette nomination fait écho à l’ambition de KBL epb d’intégrer le classement des 20 meilleures banques privées européennes d’ici 2015. En vue d’atteindre cet objectif ambitieux, le Groupe définit actuellement des opportunités de croissance externes, notamment par le biais d’acquisitions potentielles sur ses marchés clés.

A la tête de l’équipe fusions-acquisitions, Monsieur Formisani aura en charge la gestion, la coordination et l’exécution des processus de fusions-acquisitions, en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes concernées. Il a également été mandaté pour apporter des analyses auprès du Comité de Direction de KBL epb en sa qualité d’expert.

« Aujourd’hui, KBL epb a de fortes ambitions de croissance et bénéficie du soutien total de son actionnaire pour les atteindre », a commenté Jacques Peters, Group CEO, KBL epb. « Monsieur Formisani jouera un rôle essentiel pour atteindre notre vision 2015, en dirigeant les futures opérations de fusions-acquisitions sur nos différents marchés. »

Jusqu’à présent, Monsieur Formisani agissait en qualité de Senior Manager au sein de l’équipe M&A et Strategic Watch du groupe Dexia, où il conseillait le Comité de Direction au sujet de fusions-acquisitions transfrontalières stratégiques dans le secteur des services financiers.

Précédemment, il occupait le poste de Program Manager pour le Fonds social européen à la Commission européenne. Il était auparavant Manager au sein de la division Investment Banking de la Banque Degroof.

Il a débuté sa carrière en tant que consultant au sein du département Corporate Finance de PricewaterhouseCoopers, prodiguant des conseils en matière de valorisations, d’acquisitions, de fusions et de restructurations.

De nationalité belge, Monsieur Formisani est diplômé d’un MBA, spécialité finance, de la Louvain School of Management.