Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

11 février 2013

KBL epb nomme Marc Lauwers au poste de Chief Operating Officer  

La gestion des opérations du Groupe à l’échelle européenne et internationale est confiée à un décideur très expérimenté dans le secteur des services financiers Cette nomination à un poste de direction traduit la volonté de KBL epb de recruter et retenir les plus grands professionnels du secteur D’autres nominations au sein du Comité de Direction seront annoncées prochainement

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb) a  annoncé aujourd’hui la désignation de Marc Lauwers, un professionnel chevronné du secteur des services financiers, au poste de Chief Operating Officer. Il sera basé à Luxembourg.

La nomination de M. Lauwers, qui apporte près de 30 ans d’expérience à ce nouveau poste, dont une carrière récente en qualité de Directeur de la division Banque de détail et commerciale et membre du Conseil d’administration de Belfius Banque en Belgique, marque la volonté de KBL epb de recruter les plus grands professionnels à l’échelle européenne et mondiale.

En tant que Chief Operating Officer, M. Lauwers rejoindra le Comité de Direction de KBL epb, qui a récemment été élargi afin de mieux répondre à l’évolution des besoins du Groupe et de ses clients. Cette amélioration de la structure de gouvernance du Groupe intervient dans une période où KBL epb consolide sa position parmi les leaders du secteur de la banque privée en Europe, avec le soutien à long terme de son actionnaire.

D’autres nominations au sein du Comité de Direction de KBL epb seront annoncées prochainement.

« Compte tenu de son solide palmarès professionnel et de ses compétences remarquables, je suis convaincu que Marc Lauwers apportera une contribution exceptionnelle à la direction du Groupe », a déclaré Jacques Peters, Group Chief Executive Officer de KBL epb. « Alors que nous poursuivons la mise en oeuvre de changements positifs et continus au sein de l’organisation, notamment par le biais de la nomination de professionnels chevronnés comme Marc, KBL epb est aujourd’hui, plus que jamais, en mesure de réaliser son objectif : celui de figurer parmi les 20 plus grandes banques privées européennes d’ici à 2015. »

« Je suis très heureux d’avoir la possibilité de contribuer à la croissance de cette institution dynamique, qui consolide sa présence en Europe et saisit les opportunités naissantes à l’étranger », a déclaré M. Lauwers. « Je suis impatient de travailler étroitement avec mes collaborateurs, ici à Luxembourg et sur l’ensemble de notre réseau, en vue d’exploiter les immenses possibilités qui se présentent à nous. »

De nationalité belge et titulaire d’une maîtrise de science politique et sociale de l’Université de Leuven, M. Lauwers a commencé sa carrière en 1984 et a occupé un grand nombre de postes à hautes responsabilités.

Avant son mandat au sein de la division Banque de détail de Belfius, il assumait les fonctions de Directeur d’exploitation au sein de Dexia Banque Belgique. Auparavant, il occupait le poste de Chief Executive Officer de Dexia Banka Slovensko, en Slovaquie. Il a également occupé ce poste au sein de Banque Artesia aux Pays-Bas.

M. Lauwers prendra ses nouvelles fonctions au sein de KBL epb le 1er avril 2013.

La désignation de M. Lauwers sera soumise très prochainement à l’approbation du Conseil d’Administration et de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).