21 février 2013

KBL epb nomme Yves Stein au poste de CEO, Private Banking

KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui la désignation de Yves Stein, un professionnel chevronné du secteur des services financiers, au poste de Chief Executive Officer, Private Banking, pour le Groupe. Il sera basé à Luxembourg.

Monsieur Stein a occupé auparavant le poste de Chief Executive Officer chez Union Bancaire Privée (Europe) à Luxembourg. Il a également occupé le poste de Directeur Général, Private Banking, chez BNP Paribas (Suisse).

La nomination de Monsieur Stein vient à la suite de l'annonce récente par KBL epb d'élargir son Comité de Direction afin de mieux répondre à l'évolution des besoins du Groupe et de ses clients, ainsi que de la nomination de Marc Lauwers, un professionnel très expérimenté du secteur des services financiers, au poste de Chief Operating Officer pour le Groupe.

D’autres nominations au sein du Comité de Direction de KBL epb seront annoncées prochainement.

« La nomination d'Yves Stein, un banquier privé très respecté, constitue un évènement marquant l'agrandissement du Comité de Direction du Groupe », affirmait Jacques Peters, Group Chief Executive Officer, KBL epb.

« Durant les 25 dernières années, Yves a fait preuve de sa capacité à gérer avec succès un groupe d'institutions dans le domaine du private banking », a poursuivi Monsieur Peters. « Dans son nouveau rôle chez KBL epb, il dynamisera la croissance de notre réseau de banques privées en Europe et à l'international, en donnant son appui à la réalisation de notre ambition de faire partie des 20 plus grandes banques privées européennes d’ici à 2015. »

« Je suis très heureux d'avoir cette opportunité de rejoindre KBLepben ce moment critique dans la trajectoire de croissance du Groupe et je suis impatient de travailler étroitement avec mes collègues sur l'ensemble de notre réseau », a déclaré Monsieur Stein.

« Soutenu par une équipe de premier plan de plus de 400 banquiers privés dédiés ­offrant un savoir­faire local, inspiré par la connaissance de bonnes pratiques internationales ­nous continuerons à élargir nos activités de private banking, à maintenir notre approche axée sur le client, tout en mettant l'accent sur l'innovation. »

De nationalité luxembourgeoise, Monsieur Stein a commencé sa carrière à la Banque Générale du Luxembourg, où il a travaillé pendant plus d'une décennie. Ensuite, il a occupé plusieurs postes importants chez MeesPierson, la banque privée de Fortis Group, où il a accédé à la fonction de Group Chief Executive Officer, Fortis Private Banking.

Monsieur Stein est titulaire d'une licence en sciences économiques et financières de l'ICHEC Brussels Management School en Belgique.

Monsieur Stein prendra ses nouvelles fonctions au sein de KBLepben mars 2013, suite à l’approbation de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).