Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

26 octobre 2017

La transformation numérique de KBL epb 

Le groupe de banques privées paneuropéen a migré avec succès ses activités luxembourgeoises vers une nouvelle plateforme informatique de pointe développée par Lombard Odier

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb), présent dans cinquante villes en Europe, avance à grands pas dans sa transformation numérique, notamment avec la migration réussie des activités de son siège luxembourgeois vers une nouvelle plateforme informatique.

KBL epb est à présent opérationnel sur cette plateforme informatique de pointe, développée par Lombard Odier et conçue pour répondre aux exigences spécifiques du groupe de banques privées paneuropéen. Cette nouvelle plateforme permet également à KBL epb de satisfaire encore mieux à l'évolution rapide des besoins de ses clients dans un environnement de plus en plus international.

En plus de répondre aux exigences de sa clientèle privée, cette nouvelle plateforme informatique renforce l’offre du Groupe à destination de ses clients institutionnels et tiers-gérants, mettant à leur disposition des services de consultation en ligne et de transaction.

L’implémentation de cette plateforme au Luxembourg fait suite à son lancement au sein de la filiale française du Groupe et de Banque Puilaetco Dewaay Luxembourg, sa filiale au Grand-Duché.

KBL epb continuera à déployer cette plateforme dans son réseau, y compris au sein de Puilaetco Dewaay en Belgique et de Brown Shipley au Royaume-Uni, où la migration devrait avoir lieu l'an prochain. KBL epb prévoit également de planifier en 2018 l’introduction de la plateforme dans d'autres entités du Groupe.

Pour le Group CEO Yves Stein, la migration des activités du siège de KBL epb est une réalisation majeure à l'heure où le Groupe met en oeuvre sa stratégie en vue d'introduire progressivement un modèle d'exploitation commun à travers son réseau.

« Aujourd'hui, nous renforçons les liens qui unissent notre Groupe et optimisons notre capacité à mieux servir l'ensemble de nos clients, quel que soit leur lieu de résidence », a-t-il déclaré. « Désormais, nous sommes également en mesure de gérer plus efficacement les exigences réglementaires, de simplifier encore davantage les processus internes, de faire preuve d'une plus grande agilité et de réduire nos coûts. »

Paul Scholten, Group Chief Operating Officer, KBL epb, souligne que la nouvelle plateforme informatique de KBL epb permettra d'enrichir son offre numérique globale. À cet égard, le Groupe investit actuellement dans de nouveaux outils numériques visant à améliorer l'expérience client, dont des services de conseil et transactionnels, tout en travaillant sur des solutions permettant d'accroître l'efficacité interne.

« Les progrès que nous avons accomplis dans le domaine du numérique ne sont qu'un exemple de la transformation profonde et positive mise en place par KBL epb », a déclaré Monsieur Scholten. « Avec le soutien sans faille de notre actionnaire et l'engagement actif de nos 2 000 collaborateurs, nous construisons aujourd'hui le groupe de banques privées de demain. »

Christophe Gabriel, CEO, Lombard Odier Technology for Banking Infrastructure, souligne que l'excellente coopération entre KBL epb et Lombard Odier repose sur une démarche de partenariat unique.

« En nous appuyant sur les compétences et l'expérience de spécialistes au sein des deux entreprises, nous avons élaboré une solution optimale. Conçue par des gérants de patrimoine pour des gérants de patrimoine, elle répond aux besoins des clients et du personnel de KBL epb », a déclaré Monsieur Gabriel.