20 juin 2019

KBL epb renforce sa présence au Royaume-Uni avec NW Brown

• Brown Shipley, membre de KBL European Private Bankers, sur le point d’acquérir une société de gestion de patrimoine britannique avec plus d'un milliard d'euros d'actifs sous gestion • Quatrième acquisition au Royaume-Uni par le groupe KBL epb ces quatre dernières années

KBL European Private Bankers (KBL epb), groupe paneuropéen de banques privées, a annoncé aujourd’hui la signature, par sa filiale britannique Brown Shipley, d'un accord portant sur l'acquisition de NW Brown & Co. Limited, société de gestion de patrimoine de type « boutique » avec plus d'un milliard d'euros d'actifs sous gestion.

L'acquisition de NW Brown, qui compte environ 75 collaborateurs répartis dans deux bureaux au Royaume-Uni, constitue la quatrième acquisition réalisée par le groupe KBL epb au Royaume-Uni au cours des quatre dernières années, période durant laquelle le Groupe a également procédé à d'importantes acquisitions en Belgique et aux Pays-Bas.

Fondé à Cambridge en 1974, NW Brown propose des services de planification financière et de gestion de placements aux particuliers fortunés et à leurs familles, ainsi que des solutions aux entreprises.

Cette acquisition, soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes, devrait être finalisée d'ici la fin du troisième trimestre de cette année, portant ainsi le total des actifs sous gestion de Brown Shipley à plus de 10 milliards d'euros. Une fois l'opération finalisée, NW Brown sera pleinement intégré au sein de Brown Shipley en 2020, son pôle situé dans la région de L'Est-Anglie venant ainsi compléter les six bureaux existants de la banque.

« L'annonce d'aujourd'hui représente une étape prometteuse et significative dans notre volonté de développement et d'expansion », a déclaré Alan Mathewson, CEO de Brown Shipley, société fondée en 1810 qui propose des services de gestion de patrimoine à une clientèle nationale et internationale.

« Chez Brown Shipley, nous cherchons à nous implanter là où la richesse se crée », a-t-il déclaré. « Cambridge est l'un des centres d'innovation et de création d'entreprises les plus dynamiques du Royaume-Uni, ce qui nous offre une occasion unique de nous développer dans cette région du pays tournée vers l'avenir.

« Nous sommes impatients d'accueillir l'équipe de NW Brown et ses clients au sein de Brown Shipley et de la grande famille que constitue KBL epb à ce moment important de l'histoire de notre Groupe. »

Oliver Phillips, CEO de NW Brown, qui continuera à diriger les activités dans la région de L'Est-Anglie après l'acquisition, a déclaré : « Cette opération est bénéfique pour toutes les personnes associées à NW Brown, et plus particulièrement pour nos clients et nos collaborateurs.

« En rejoignant Brown Shipley, nos clients bénéficieront d'un accès à des compétences complémentaires et à une plus large gamme de services, le tout soutenu par une entreprise axée sur le conseil, dotée d'une riche histoire et d'une vision claire pour l'avenir. »