Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

03 juillet 2014

KBL epb signe un partenariat avec Jonk Entrepreneuren Luxembourg  

La principale banque privée européenne à Luxembourg mobilise des moyens en faveur de l’entrepreneuriat au Grand-Duché

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb), le Groupe de banques privées basé à Luxembourg, a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Jonk Entrepreneuren Luxembourg (JEL), une organisation à but non lucratif qui a pour mission d’encourager l’esprit d’entreprise des jeunes au Grand-Duché.  

Selon les modalités du partenariat, le Groupe de banques privées offrira non seulement un soutien financier à JEL, mais proposera également à ses employés établis à Luxembourg l’opportunité de donner des cours bénévolement dans des écoles locales – afin d’encourager la créativité et l’esprit critique des enfants et des jeunes adultes.

« Dans le respect de notre volonté de mobiliser des moyens financiers et des ressources pour des causes louables et des grandes idées à Luxembourg et à travers notre réseau paneuropéen, nous sommes heureux d’annoncer la signature d’un partenariat avec Jonk Entrepreneuren Luxembourg », a déclaré Yves Stein, Group CEO, KBL epb.

« En tant que principale banque privée européenne à Luxembourg qui s’intéresse aux besoins des entrepreneurs et des institutions énonçant un idéal, nous sommes conscients qu’il est important de soutenir l’entrepreneuriat auprès de la prochaine génération », a-t-il ajouté.

KBL epb soutient l’entrepreneuriat au-delà du Grand-Duché : en France, la banque privée a lancé en 2010 un prix qui récompense les entrepreneurs français hors du commun, avec une importance particulière accordée aux réalisations des jeunes. Le Groupe offre également des conseils et des bourses aux jeunes entrepreneurs au Royaume-Uni.

La variété des projets soutenus par KBL epb témoigne de l’identité multi-locale du Groupe. Les organisations soutenues sont entre autres : 

  • Fondation Autisme Luxembourg, Fondation Cancer
  • & Fondation Kriibskrank Kanner (Luxembourg)
  • Agence du Don en Nature (Belgique)
  • Macmillan Cancer Support (Royaume-Uni)
  • SOS Villages d’Enfants (Allemagne)
  • Fondation Audrey Jacobs (Suisse)
  • Les Papillons Blancs de Vincennes (Monaco)


De même, KBL epb soutient financièrement un large éventail d’organisations culturelles à but non lucratif, comme la Philharmonie Luxembourg et le Grand Théâtre de Luxembourg.

Pour plus d’informations sur l’engagement social de KBL epb, rendez-vous sur le site : www.kbl.lu/fr/notre-groupe/engagement-social/