08 janvier 2014

Performance à deux chiffres pour le Fonds Flagship de KBL epb en 2013

Ce fonds libellé en euro a nettement surperformé la moyenne des fonds comparables du secteur sur douze mois

KBL European Private Bankers (KBL epb), basé à Luxembourg, a annoncé aujourd’hui l’excellente performance de son Fonds Flagship, fonds géré activement qui détermine l’exposition aux actions selon des indicateurs de tendance « confirmés » et d’autres critères clés.

Au 31 décembre 2013, le Fonds Flagship de KBL epb a enregistré une performance annuelle de 10,10 %, surperformant ainsi nettement la moyenne des fonds comparables du secteur et augmentant sa compétitivité en termes absolus aussi bien que relatifs.

Combinant une stratégie d’allocation d’actifs basée sur la conviction aux meilleurs gérants de fonds de tiers et maison, le Fonds Flagship libellé en euro a été lancé en janvier 2012.

« Avec près de 400 millions d’euros sous gestion aujourd’hui, le Fonds Flagship va continuer sur sa lancée », a expliqué Stefan Van Geyt, Group Chief Investment Officer, KBL epb.

Et d’ajouter : « En suivant une stratégie d’investissement stricte, mise en oeuvre par notre équipe d’experts KBL epb, basée ici à Luxembourg et à travers l’Europe, nous continuerons à cibler des opportunités de croissance à long terme, répondant aux besoins de nos clients, tout en renforçant notre réputation de conseillers et investisseurs de confiance. »

Au 31 décembre 2013, 68% des avoirs du Fonds Flagship étaient alloués en actions – témoignant des tendances du marché haussières – et le reste était réparti en obligations et en liquidités. Géographiquement, sur la même période, la majorité des actifs des fonds étaient allouées en Europe et aux États-Unis.