Cookies sur le site KBL

Afin d’améliorer notre site Internet, nous utilisons les cookies Google Analytics. Ces fragments de données placés sur votre navigateur nous montrent certaines de vos activités sur notre site (comme les pages que vous avez consultées, etc.) et nous permettent d"évaluer l"audience du site. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection des données du site Internet.

20 octobre 2017

Peter Vandekerckhove nommé Group CEO de KBL epb  

Yves Stein quittera ses fonctions en janvier 2018, suite à une période de transition

Télécharger le rapport complet

KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se trouve à Luxembourg et qui est présent dans cinquante villes en Europe, a annoncé aujourd’hui la nomination de Peter Vandekerckhove au poste de Group CEO et membre du Conseil d’Administration. Il entrera en fonction au 1er janvier 2018, sous réserve de l’approbation réglementaire.

Monsieur Vandekerckhove – figure de proue du secteur bancaire belge avec plus de trente années d’expérience, y compris aux échelons les plus élevés – remplacera Yves Stein, qui quittera ses fonctions après une période de transition pour saisir de nouvelles opportunités. Monsieur Stein restera membre du Conseil d’Administration de Merck Finck, la filiale allemande de KBL epb.

Depuis 2009, Monsieur Vandekerckhove supervisait les activités de banque privée et retail au siège bruxellois de BNP Paribas Fortis en tant que CEO, Retail, Private & Enterprise Banking, et Administrateur. Avec plus de 10 000 employés, c’est la division la plus importante de la banque.

Peter Vandekerckhove a débuté sa carrière dans la gestion de patrimoine en 1992 en tant que Managing Director au sein de Pierson, Heldring & Pierson Belgique. Il a rapidement gravi les échelons de cette banque (connue par la suite sous le nom de MeesPierson) – tout d’abord au poste de CEO, Belgique, puis de Group CEO, basé aux Pays-Bas, supervisant 3 000 employés répartis dans quinze pays.

Suite à l’acquisition de MeesPierson par Fortis en 1996, il a rejoint le Comité Exécutif de Fortis Private Banking. Il a été nommé CEO, Fortis Retail Banking Belgique, pilotant les opérations de la plus importante banque de détail du pays.

Monsieur Vandekerckhove est actuellement Administrateur de plusieurs organisations, notamment de BNP Paribas Asset Management, AG Insurance et de la Fédération belge du secteur financier.

Jan Maarten de Jong, Président du Conseil d’Administration de KBL epb, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’accueillir Peter Vandekerckhove au sein de KBL epb, où il mettra à profit ses qualités de dirigeant pour amener les employés du Groupe à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous sommes confiants qu’il prendra appui sur les importantes réalisations accomplies durant le mandat bien rempli d’Yves Stein.

« Le Conseil tient à remercier Yves pour son dévouement sans faille envers le groupe KBL epb pendant les cinq dernières années et lui souhaite tout le succès possible dans ses projets futurs », a-t-il dit.

Reconnaissant l’importante contribution de Monsieur Stein, George Nasra, CEO de Precision Capital, a ajouté : « Durant une période marquée par des conditions externes extrêmement difficiles, Yves a su mener la transformation positive de KBL epb – y compris l’exécution d’acquisitions importantes, de projets informatiques d’envergure et d’une stratégie de croissance commerciale solide. Sous sa direction et grâce à son engagement personnel, le groupe KBL epb occupe à présent une excellente position pour poursuivre sa réussite dans les années à venir.

« Nous sommes persuadés que Peter Vandekerckhove possède la combinaison idéale de compétences et d’expériences afin d’accélérer cette croissance », a expliqué Monsieur Nasra. « Precision Capital apportera le soutien nécessaire à KBL epb pour que le Groupe concrétise pleinement ses ambitions à long terme. »

Monsieur Vandekerckhove a déclaré: « KBL epb est une organisation en transformation, forte d’une position unique dans le secteur très concurrentiel de la banque privée en Europe et riche d’un héritage solide au Luxembourg. En tant que réseau de banques privées locales – qui comprend des marques solides telles que Puilaetco Dewaay en Belgique, Merck Finck en Allemagne, InsingerGilissen aux Pays-Bas et Brown Shipley au Royaume-Uni, ainsi que des opérations en France, à Monaco et en Espagne – le Groupe offre à ses clients et à ses collaborateurs des opportunités uniques.

« Je suis heureux de rejoindre KBL epb en début d’année prochaine », a-t-il ajouté. « Dans ce secteur où le service sur mesure est primordial, je consacrerai mon énergie à gagner la confiance de mes nouveaux collègues et des clients du Groupe. »

Et Monsieur Stein de conclure : « Alors que KBL epb continue de renforcer sa présence dans ses marchés clés et de se concentrer davantage sur ses priorités stratégiques, nos collaborateurs peuvent regarder l’avenir avec un profond sentiment de confiance.

« Je tiens à remercier notre actionnaire et le Conseil d’Administration de m’avoir donné l’opportunité de diriger KBL epb à ce moment décisif pour sa croissance. Surtout, je tiens à remercier chaque employé pour ses efforts et chaque client pour sa confiance placée dans notre banque, d’une génération à l’autre », a-t-il conclu.